OM : Des changements à prévoir dans le XI de départ face au Shakhtar

À l’image du barrage aller d’Europa League, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille devra composer avec plusieurs absences. Si certains forfaits s’ajoutent aux absents déjà nombreux, une très bonne nouvelle fait espérer les supporters marseillais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Des changements à prévoir dans le XI de départ face au Shakhtar "
© Olympique de Marseille X

Si les Olympiens veulent se qualifier en huitième de finale d’Europa League, la victoire, ce soir, est obligatoire. Alors que le groupe de l’OM vient d’être dévoilé, le onze de départ devrait connaître quelques changements par rapport au match aller à Hambourg.

Jordan Veretout fait son retour dans le groupe

Présent à l’entraînement collectif, le milieu de terrain marseillais est inscrit sur la feuille de match ce soir. Après une blessure musculaire, l’international français devrait faire son grand retour. Si le joueur de 30 ans n’a pas disputé de match depuis le 27 janvier dernier, Veretout pourrait tout de même débuter la rencontre.

Dans un système de jeu en 3-5-2, Jean-Louis Gasset devrait offrir les premières minutes de jeu au milieu de terrain olympien. Avec le forfait de Valentin Rongier (blessure au genou), le retour de Veretout dans l’entrejeu marseillais devrait faire beaucoup de bien à l’équipe. De retour de la CAN, Amine peine à retrouver le niveau qu’il avait avant de rejoindre sa sélection en Côte d’Ivoire. Ounahi, quant à lui, continue de frustrer les supporters marseillais qui espéraient retrouver le joueur dans de meilleures conditions après ses belles performances à la CAN. Si Geoffrey Kondogbia a retrouvé les terrains de foot à l’occasion du match aller, les supporters de l’OM attendent beaucoup de Veretout.

D’autres changements se profilent ce soir

Retenu par le coach marseillais, Pau Lopez est encore incertain. Il devrait céder sa place à son compatriote, Ruben Blanco, dans les cages marseillaises. Suspendu, Leonardo Balerdi ne figure pas sur la feuille de match. Chancel Mbemba devrait commencer la rencontre, lui, qui rentrait tout juste de la CAN lors du match aller. Si l’OM récupère Ismaila Sarr, le technicien marseillais sera de nouveau privé de Garcia, Onana et Gueye (non qualifiés) ainsi que de Murillo et Nadir (toujours blessés).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite