OM : Des informations inquiétantes à propos d'un Olympien ?

Le mercato marseillais, bien animé dans le sens des arrivées, commence à s’agiter dans le sens des départs. Avec le retour de Nuno Tavares à Arsenal, le départ de Payet et l’attente autour de la prolongation ou non d’Alexis Sanchez, les au revoir se multiplient. Cependant, c’est la situation autour d’un autre cadre de l’équipe qui inquiète les supporters olympiens en ce moment.

Illustration : "OM : Des informations inquiétantes à propos d'un Olympien ?"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Défait par le KAS Eupen en amical hier, l’Olympique de Marseille se remet en jambes. Dans un match sans enjeux, Marcelino a tenté des choses. Un nouveau système, les premiers pas d’Aubameyang, des joueurs à de nouveaux postes... Les supporters ne s’inquiètent pas et laissent le temps au groupe de s’adapter. Cependant, un autre dossier affole les Marseillais. Chancel Mbemba n’a pas pris part aux deux premiers matchs de préparation. S’il s’entraîne avec le groupe depuis la reprise et qu’il s’est lui aussi envolé pour l’Allemagne en début de semaine pour le stage de préparation, le Congolais n’a pas disputé la moindre minute de jeu face à Nîmes et l’Eupen. De quoi inquiéter les Phocéens, tant attachés au patron de la défense marseillaise.

Blessure ou départ du club ?

Le défenseur central congolais, arrivé la saison dernière en provenance de Porto, s’est imposé comme un leader dans l’effectif phocéen. Deuxième meilleur buteur de l’équipe la saison passée, le défenseur de 28 ans était un homme clé d’Igor Tudor. Malgré une fin de saison compliquée, Mbemba a tout de même remporté le prix Marc-Vivien-Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Si précieux, son absence dans les matchs de présaison inquiète les supporters de l’OM. D’autant plus que des rumeurs concernant l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour le défenseur sont sorties cette semaine. Jusqu’à aujourd’hui, aucune offre n’a été transmise pour le Congolais. Son absence serait seulement due à une fatigue musculaire. Marseille voudrait préserver son joueur avant le début du championnat. Il n'aurait pas partcipé aux entrainements ces derniers jours afin d'éviter une blessure. Avec un prochain match amical programmé jeudi prochain, les supporters olympiens espèrent le retour du défenseur. Coup de bluff pour cacher un départ ou réelle prévention, la réponse se fait attendre sur la Cannebière.