OM : Des nouvelles attendues sur un dossier complexe

Suite au litige lors de son transfert à l'Olympique de Marseille, Pape Gueye va être présent ce mercredi à Lausanne devant le Tribunal Arbitral du Sport. Le verdict devrait être rendu d'ici la fin de saison.

Illustration : "OM : Des nouvelles attendues sur un dossier complexe"
© Twitter officiel de l'OM

Lors de l'été 2020, Pape Gueye a quitté son club formateur, Le Havre. Le milieu de terrain 24 ans a rejoint l'Olympique de Marseille, alors qu'un accord avec Watford avait été trouvé. Le club anglais avait déposé un recours devant la FIFA à propos de ce litige. La réponse était immédiate, puisque l'OM avait été sanctionné de douze mois d'interdiction de recrutement, et le joueur d'une suspension de quatre mois, par la chambre de résolution des litiges de la FIFA. Le Sénégalais et le club provençal ont fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Et ce mercredi, le dossier sera enfin traité par l'instance. Et le milieu actuellement prêté au FC Séville sera présent.

Une issue proche dans ce dossier ?

En effet, le quotidien sportif L'Équipe indique que Pape Gueye fera bien le déplacement à Lausanne pour les deux jours d'audience le 8 et 9 mars devant le TAS, comme attendu. La décision finale devrait être dévoilée fin mai au plus tard, comme le souligne le journal français. Ainsi, en fin de saison, l'OM sera fixé sur son sort concernant cette affaire. Mais en cas d'issue négative, cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur la saison 2023/2024 des Phocéens, notamment sur le recrutement.