Vainqueur sur la pelouse de Clermont (2-0), l'Olympique de Marseille a réalisé un joli coup sur la pelouse de Gabriel Montpied. Malgré cette soirée réussie, une tâche vient ternir le tableau phocéen.
Samedi soir, l'Olympique a réalisé une bonne opération en championnat. Les Phocéens se sont imposés sur la pelouse de Clermont au stade Gabriel Montpied dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 (0-2) grâce à un doublé d'Alexis Sanchez. Les hommes d'Igor Tudor sont désormais deuxièmes du championnat de France, à cinq longueurs du Paris Saint-Germain, leader. Les cartes sont relancées dans la course au titre. Néanmoins, il existe une ombre dans cette soirée presque parfaite donc. Le défenseur central Samuel Gigot a dû céder sa place à la pause laissant craindre le pire au staff technique marseillais.
Une bonne nouvelle ?
En effet, d'après les informations du journal Le Phocéen, le défenseur central de 29 ans ne souffrirait que d'une simple contusion, alors qu'une grosse blessure à la cheville était évoquée. À noter que le natif d'Avignon doit encore passer une IRM aujourd'hui pour connaître l'exactitude de la blessure. Alors qu'Igor Tudor devait déjà compenser les absences d'Éric Bailly ou encore de Nuno Tavares ces dernières semaines, un nouveau forfait s'ajoute au sein de l'arrière-garde du club provençal. Reste désormais à connaître sa durée d'indisponibilité.
Samuel Gigot a joué 17 matchs cette saison avec l'Olympique de Marseille (sur 23 journées de Ligue 1 possibles). Le défenseur central de 29 ans a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives depuis le début de l'exercice. Il est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Phocéens.