Après un tel scénario catastrophe, l’avis du nouveau tacticien marseillais Marcelino était attendu. Celui-ci a réagi d’une manière pour le moins…surprenante.

100€ offerts sur ton 1er pari !

2-0 à la pause, tout allait pour le mieux au Stade Vélodrome. La match était complètement maîtrisé, les rares possessions grecques étaient rendues stériles par le pressing marseillais et le public était bouillant. Pourtant, suite à un pénalty provoqué par Guendouzi à la 90+9 et un tir au but manqué de…Guendouzi, l’Olympique de Marseille ne participera pas à la Ligue des Champions cette année. Au vu du mercato XXL réalisé par la direction, cette élimination sonne comme un véritable échec. Bien que Marcelino tente de calmer le jeu et de rester optimiste pour l’avenir, il n’en est pas moins un des premiers responsables de la débâcle d’hier soir.
Contre-performance ou terrible coup du sort ?
Marcelino s’est montré plutôt lucide quant à la performance délivrée par ses joueurs : "Pour moi c’est très facile d’analyser la partie. Ce qui est difficile à analyser, c’est le résultat. Il y avait surtout une équipe sur le terrain durant ce match. On a eu beaucoup d’occasions, et dans les mêmes conditions, on gagnerait la plupart des matchs avec plusieurs buts d’écart… On aurait dû marquer davantage, c’est ce que doit faire une équipe quand elle est supérieure à l’autre comme aujourd’hui." En revanche, sa réaction sur la séance de tirs au but était pour le moins inattendue. Pour rappel, Marcelino a fait sortir Pau Lopez, gardien pendant le match, et fait entrer Ruben Blanco pour les tirs au but. Un coup de poker qui n’a pas du tout fonctionné puisque le portier espagnol n’a sorti aucune des cinq tentatives grecques. En outre, une statistique ne jouait pas en sa faveur : Blanco est le gardien qui a encaissé le plus de penalties en Liga sur les dix dernières années… Marcelino s’est tranquillement justifié : “Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but, c’est une discussion qu’on avait prise avec tout le staff et que j’assume. On n’a pas eu de chance même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir au but repoussé qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas qu’on se qualifie aujourd’hui.” De plus, il a ajouté : “Je pense à gagner dans les 90 minutes, avec cette mentalité nous n’avons pas travaillé les tirs au but.” Pas sûr que l’excuse du destin et de la “mentalité” satisfasse les supporters...