OM : Deux bonnes nouvelles avant de retrouver le Sporting !

C'est l'heure du deuxième round. L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Sporting Portugal ce soir, après avoir remporté la bataille à l'aller à l'Orange Vélodrome (4-1). Un déplacement périlleux pour les hommes d'Igor Tudor, face à une équipe néanmoins amoindrie pour ce rendez-vous.

Illustration : "OM : Deux bonnes nouvelles avant de retrouver le Sporting ! "
© Twitter officiel de l'OM

Ce mercredi, l'Olympique de Marseille retrouve le Sporting Portugal en Ligue des Champions. Une semaine après avoir gagné le premier duel (4-1), les Olympiens comptent bien réediter cette performance à l'Estadio José Alvalade XXI pour garder leurs chances de qualification. En effet, les hommes d'Igor Tudor sont derniers du groupe D (avec trois points en trois matchs), mais à trois longueurs seulement du leader portugais ! Ainsi, la rencontre de ce soir s'annonce décisive pour l'avenir des Phocéens dans la compétition. Ils auront besoin de toutes leurs forces en présence pour remporter cette rencontre, et c'est le cas. Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss devraient bien faire partie du groupe marseillais ce soir, alors qu'ils étaient incertains.

Des absents côté Sporting

En plus de retrouver des cadres, l'OM voit son adversaire être affaibli. Expulsé à l'aller, la gardien espagnol Antonio Adan ne disputera pas cette rencontre ce soir. Il sera remplacé par Franco Israel, qui lui avait déjà succédé la semaine dernière. Autre donnée importante, les forfaits de Daniel Braganca, Luis Neto et de Jerry St Juste. L'équipe portugaise reçoit donc l'OM avec un effectif amoindri, malgré les retours importants de Sebastian Coates et de Pedro Porro. Des bonnes nouvelles qui devraient ravir les Phocéens. À eux de montrer qu'ils ont les capacités de battre à nouveau cette formation.