Avant le déplacement crucial à Saint-Etienne dimanche soir pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, peut compter sur le retour de deux joueurs importants. Malgré les absences de longue durée de Valentin Carboni et Faris Moumbagna, le technicien italien récupère progressivement son effectif au complet.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Harit et Cornelius de retour
Lors de la séance d'entraînement de vendredi, Amine Harit et Derek Cornelius ont fait leur retour sur les terrains après leurs pépins physiques. Une excellente nouvelle pour De Zerbi qui pourra compter sur des renforts offensifs et défensifs de poids pour affronter les Verts. En parallèle, plusieurs cadres marseillais comme Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Adrien Rabiot ont été laissés au repos en vue de cette rencontre capitale.
Des absences de part et d'autre
Du côté stéphanois, les absents seront également nombreux pour la réception de l'OM. Yvann Maçon, Mickael Nadé, Ibrahima Wadji, Aïmen Moueffek, Ben Old, Anthony Briançon et Thomas Monconduit sont tous blessés, tandis que Augustine Boakye et Mathieu Cafaro sont suspendus. Un match au sommet entre deux clubs francais emblématiques qui s'annonce disputé et indécis entre deux équipes diminuées mais déterminées à l'emporter.
Enjeux cruciaux
Au-delà des compositions d'équipe, ce choc revêt une importance capitale dans la course au titre. Une victoire permettrait à l'OM de conforter sa place de dauphin du PSG tandis qu'un succès des Verts relancerait totalement les hommes de Dall'Oglio après la déroute à Rennes.