OM : Dimitri Payet mécontent de l’arbitrage

Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est fait peur contre le Stade de Reims. Menés au score dans le dernier quart d’heure, ils sont parvenus à égaliser sur penalty dans les tous derniers instants du match (90e +8). Les Rémois remettent en cause l’arbitrage et le capitaine marseillais en a profité pour exprimer lui aussi son agacement.

Illustration : "OM : Dimitri Payet mécontent de l’arbitrage "

Ce penalty sifflé dans le temps additionnel fait rage en ce jour. Les joueurs du Stade de Reims rejettent entièrement la faute sur l’arbitre d’hier soir (Mr François Letexier). Sur une situation litigieuse, l’arbitre a consulté la VAR mais n’a pas jugé que la faute méritait un penalty à l’encontre des marseillais. Il y a eu un deuxième fait de jeu, le défenseur marseillais polyvalent Boubacar Kamara a pris un carton jaune, qui devait être rouge selon les Rémois. Seulement, le capitaine marseillais Dimitri Payet est revenu sur les nombreux faits de jeu et remet une couche sur l’arbitrage d’hier soir, sans doute remonté après l'expulsion de son coéquipier Bamba Dieng. Ce dernier estime que l’homme en jaune a contribué à énerver tout le monde sur le terrain.

« Le match était plutôt calme, mais on a l’impression qu’il y a certaines mauvaises décisions ou que parfois l’arbitre ne nous parle pas correctement. On s’agace et on s’énerve, et d’un coup ça dégénère. Il y a des arbitres avec qui on peut parler correctement d’autres moins, il y en a même qui ne parlent pas du tout. Il faut s’adapter, mais ce n’est pas évident ». Les joueurs et le club de l’OM pourront passer de bonnes fêtes de fin d’année. Les phocéens sont 3e du classement à égalité de points avec leurs voisins de l’OGC Nice.