OM : Encore une mauvaise nouvelle enregistrée par Jean-Louis Gasset

L’OM est décidément maudit. Après les blessures de Bamo Meïté et Ismaïla Sarr, un nouveau joueur marseillais s’est blessé pendant cette trêve internationale. Un défenseur est en effet touché aux adducteurs.

Illustration : "OM : Encore une mauvaise nouvelle enregistrée par Jean-Louis Gasset"
© Site officiel de l'OM

Décidément, l’OM gère très mal sa trêve internationale. Alors que les hommes de Jean-Louis Gasset sont encore dans la lutte pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine et vont négocier un quart de finale de la Ligue Europa contre Benfica, l’infirmerie ne fait que se garnir depuis quelques jours. En effet, Bamo Meïté s’est d’abord blessé à l’entraînement cette semaine dans un duel. Le défenseur souffre d’une double entorse de la cheville en plus d’un pépin au genou. Ismaïla Sarr s’est ensuite blessé aux ischios-jambiers quelques heures plus tard avec le Sénégal. Ce dimanche, un nouveau joueur de l’OM a ainsi contracté une blessure avec sa sélection.

Ulisses Garcia blessé avec la Suisse

En effet, Ulisses Garcia s’est blessé pendant le rassemblement de la Suisse. Le latéral gauche souffrirait des adducteurs, selon les informations de la RTS. Ainsi, le joueur de 28 ans aurait dû quitter le rassemblement de l’équipe nationale helvète. Ulisses Garcia aurait d’ailleurs déjà effectué des premiers tests médicaux. Les premiers résultats n’augureraient rien de bon. Il manquera ainsi le prochain match de la Nati. La Suisse se déplace en effet en Irlande en match amical ce mardi. Le défenseur va ainsi retourner auprès du staff de Jean-Louis Gasset pour débuter sa convalescence.

C’est donc encore un coup dur pour l’OM. Les hommes de Jean-Louis Gasset vont bientôt faire face à un sacré calendrier. En effet, les Marseillais vont tout d’abord avoir rendez-vous avec le PSG pour le Classique du championnat au Stade Vélodrome dès dimanche prochain. En l’espace d’un mois, les Phocéens enchaîneront contre Lille, Toulouse, Nice et Lens en Ligue 1. Surtout, les hommes de Jean-Louis Gasset auront rendez-vous avec Benfica en quart de finale de la Ligue Europa. Ainsi, l’entraîneur de l’OM va avoir besoin de tout son groupe pour ses échéances. Nul doute que le technicien de 70 ans doit croiser les doigts pour ne plus voir de blessure s’ajouter d’ici là.