OM : Énorme coup dur à l'entraînement

En pleine trêve internationale, l’OM continue ses séances d’entraînement habituelles. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont pourtant perdu un des leurs. Un défenseur ne rejouera ainsi plus de la saison.

Illustration : "OM : Énorme coup dur à l'entraînement"
© Site officiel de l'OM

L’OM ne s’attendait pas à un nouveau coup dur. Le club phocéen profite de cette trêve internationale en ce mois de mars pour recharger ses batteries. Surtout, les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent profiter ensemble. Seulement six joueurs sont partis en sélection (Jonathan Clauss avec l'équipe de France, Ulisses Garcia avec la Suisse, Azzedine Ounahi avec le Maroc, Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr avec le Sénégal). Pour la séance d’entraînement ce vendredi matin, il manquait également Bilal Nadir, Samuel Gigot, Valentin Rongier ou encore Amir Murillo, tous à l’infirmerie. Or, l’OM ne s’attendait pas à enregistrer un nouveau blessé lors de sa séance d’entraînement.

Bamo Meïté forfait jusqu'à la fin de la saison

En effet, la blessure de Bamo Meïté est venue alourdir le climat de la séance d’entraînement, selon les informations de La Provence. Luis Henrique est retombé sur le défenseur marseillais à l’issue d’un duel. Le verdict est ainsi lourd et sans appel pour celui qui est arrivé cet été en provenance du FC Lorient dans le cadre d’un échange avec Isaak Touré. L’Ivoirien souffre d’une double entorse à la cheville ainsi que d’un problème au genou. Ainsi, toujours selon le quotidien local provençal, le joueur de 22 ans ne rejouera plus cette saison sous les couleurs de l’OM.

Le coup dur est donc total. Bamo Meïté réalise une première saison correcte à l’OM. Sa dernière prestation face au Stade Rennais état intéressante, mais entachée par un penalty concédé. Jean-Louis Gasset voit lui son effectif se réduire, alors que le calendrier va prochainement s’intensifier lors du mois d’avril. Les Marseillais accueillent le PSG dès le retour de la trêve internationale, avant d’enchaîner contre Lille, Nice, Toulouse et Lens. Les hommes de Jean-Louis Gasset auront surtout fort à faire avec le quart de finale de la Ligue Europa contre Benfica. La blessure de Bamo Meïté intervient au pire des moments donc.