OM : Enorme coup dur pour les Olympiens !

En grande difficulté en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille risque de voir la place en huitième de finale s’envoler pour de bon. A la suite des incidents face à Francfort, l’UEFA a rendu son verdict. Les Phocéens joueront à huis clos pour la réception du Sporting Portugal et verront la tribune Nord être fermée face à Tottenham.

Illustration : "OM : Enorme coup dur pour les Olympiens ! "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

C’est la douche froide sur la Canebière. Invaincus en 8 rencontres et dauphins du PSG en Ligue 1, les hommes d’Igor Tudor sont en grande difficulté sur la scène européenne. Après une seconde défaite de rang face à Tottenham (2-0) et l’Eintracht Francfort (0-1), c’est au tour du Sporting Portugal, actuel premier du groupe avec deux victoires, de se présenter face à l’Olympique de Marseille lors de la prochaine journée de Ligue des Champions. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour la suite de l’aventure. Mais malheureusement pour les Olympiens, la place vers les huitièmes de finale semble désormais s’éloigner. À la suite de la révocation du sursis sur décision de l’UEFA, après les incidents survenus face à Feyenoord et Francfort, la haute instance du football européen a déclaré sanctionner les Phocéens d’un huis clos ferme lors de la réception du club de la capitale portugaise ainsi que de la fermeture du Kop Nord face à Tottenham. Une double peine qui provoque la colère des supporters, caractérisant cette décision « d’injustice » mais représentant également un énième coup de massue pour le club de la cité phocéenne qui voit son rêve de retrouver la phase éliminatoire de la plus grande des compétitions continentales partir en fumée.

Retrouver l’efficacité offensive

Depuis le début de saison, l’OM possède 2 visages. En Ligue 1, les coéquipiers de Valentin Rongier sont des morts de faim. À la deuxième place du classement derrière le Paris Saint-Germain, les hommes d’Igor Tudor ont inscrit 16 buts et n’en ont encaissé que 5. Néanmoins, l’efficacité offensive présente depuis l’entame du championnat semble les abandonner lors des matchs européens. En deux rencontres de Ligue des Champions, les Olympiens n’ont toujours pas fait trembler le moindre filet, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Cela fait d’eux la quatrième plus mauvaise attaque de la compétition derrière, notamment, le Viktoria Plzen ou bien le Maccabi Haïfa.