OM : Est-ce la fin de la malédiction contre les Girondins ?

Cela fait maintenant 44 ans que les marseillais ne se sont pas imposés contre les Girondins de Bordeaux. Il se pourrait bien que cette malédiction prenne fin en vue des nombreux forfaits côté bordelais.

Illustration : "OM : Est-ce la fin de la malédiction contre les Girondins ? "
© compte Twitter OM

C’était un samedi 1er octobre 1977. L’Olympique de Marseille se déplaçait à Bordeaux et il s’était imposé sur le score de 2 buts à 1. Depuis, plus rien, pas la moindre victoire. Les hommes de Jorge Sampaoli auront à cœur de briser cette malédiction. Si les phocéens devraient être épargnés par les forfaits en raison de l’augmentation des cas de Covid-19, ce n’est pas le cas des bordelais qui comptent 8 cas positifs à l’heure actuelle. Evidemment, les chances de remporter le match sont supérieures du côté de l’OM mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer en Gironde.

Amine Harit annonce la couleur

Le virevoltant international marocain s’est exprimé par rapport à l’effectif des Girondins décimé par le Covid : « Ce n’est pas notre problème. Ça reste un match de football. On y va pour gagner, on jouera là-bas à 100 % que ce soit contre des jeunes ou des joueurs pro. Je ne vois pas en quoi ça nous perturberait ». Enfin, le numéro 7 marseillais a bien envie d’en finir avec cette fatalité qui poursuit les joueurs de l’OM : « Chaque malédiction est faite pour être cassée un jour où l’autre. Si on le fait demain, ce sera bien ». Nous verrons si les espoirs marseillais seront de mises pour cette ouverture de la 20e journée de Ligue 1.