OM : Fin de saison pour Dimitri Payet ?

La fin de saison pourrait être encore plus compliquée que prévue pour l’Olympique de Marseille. Lors de l’élimination en demi-finale de Conférence Ligue, les Phocéens ont peut-être perdu Dimitri Payet.

Illustration : "OM : Fin de saison pour Dimitri Payet ?"
© Compte officiel Instant Foot

Triste soirée pour l’Olympique de Marseille. Si tout était réuni pour vivre un rêve historique, la soirée du jeudi 5 mars s’est finalement transformée en cauchemard. Hormis l’élimination aux portes de la finale après un triste match nul (0-0), c’est la blessure de Payet qui inquiète. Sorti à la demi-heure de jeu, le meneur de jeu Français a été touché au mollet selon RMC Sport.

Pour l’instant, l’heure est aux examens mais il semblerait que le joueur Marseillais se dirige vers une fin de saison prématurée, lui qui avait des difficultés à marcher après la rencontre. Alors qu’il reste 3 journées de Ligue 1 à Marseille, dont un match contre Rennes qui sera capital dans la lutte à la Ligue des Champions, l’absence de Dimitri Payet pourrait avoir son lot de conséquences sur la fin de saison Olympienne.

Sampaoli pessimiste, Guendouzi inquiet

La sortie sur blessure de Dimitri Payet a rendu le match d’hier beaucoup plus compliqué pour les Olympiens. Selon son coach, Jorge Sampaoli, la sortie prématurée de son numéro 10 a changé le cours de la rencontre. « Le match nous était favorable jusqu’à la sortie de Payet. Ensuite, il y a eu dix minutes confuses. En seconde période on a cherché une autre façon de faire, un autre système de jeu en essayant de passer par les côtés. On a eu de la densité en attaque, mais pas de précision. On n’a pas su s’imposer dans la surface adverse. Mais je tiens à souligner que l’équipe a fait tout ce qu’elle a pu, à aucun moment elle n’a baissé les bras." Reconnaissait-il.

Le coéquipier du blessé, Mattéo Guendouzi, sait l’importance de son capitaine, surtout en fin de saison. Le néo-international Français espère que l’absence du Réunionais sera de très courte durée. « On est très déçu pour lui car il fait une bonne fin de saison, j’espère que ce n'est pas trop grave et qu’il va pouvoir revenir très vite»a-t-il laché à la fin du match.