OM : Gattuso avertit les Marseillais avant l'Olympico

A quelques heures du duel entre Marseillais et Lyonnais, l’entraîneur des Phocéens a un message à faire passer. Des paroles qui s’adressent aux personnes qui seront présentes au Stade Vélodrome ce soir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Gattuso avertit les Marseillais avant l'Olympico"
© om.fr

Gattuso demande de l'exemplarité

Le duel de ce soir entre l’OM et l’OL, initialement prévu pour le 29 octobre, est une affiche attendue par les spectateurs de la Ligue 1. Un match qui est devenu au fil de ces dernières saisons l'une des rivalités les plus explosives de France avec deux formations qui, à chaque retrouvaille, se réservent un accueil violent. Après les évènements survenus il y a maintenant un peu plus d’un mois, où le bus des Lyonnais avait été attaqué sur le chemin du Stade Vélodrome et où Fabio Grosso a failli perdre un œil à cause des éclats de vitre, la rencontre devrait disposer d’un dispositif de sécurité grandement renforcé. Les supporters de Lyon sont interdits de déplacement afin d’éviter des débordements avec ceux de l’OM. Cette interdiction a suscité la réaction de Gennaro Gattuso, l’entraîneur marseillais qui regrette cet aspect de la rencontre. L’Italien a demandé aux ultras de l’OM de faire preuve d’exemplarité contre les Lyonnais et pas de « Bordel » dans le but de ne pas revoir des problèmes qui pourraient empêcher de nouveau la tenue du match.

Une défaite pour le football et le sport selon Gattuso

En ce début de mois de décembre et en réaction au décès d’un supporter Nantais lors du match Nantes-Nice, le ministère des sports a décidé d’interdire les déplacements de tous les supporters de Ligue 1 de façon temporaire. Gattuso se montre triste de cette prise de mesure en conférence de presse d’avant-match. « Cette décision est une défaite pour le football et pour le sport. Le football devrait ressembler à une séance de cinéma ou de théâtre où des familles peuvent venir et ça ne devrait pas être une zone de guerre ». Le champion du monde de 2006 rappelle que ce genre de situation est arrivé en Italie dans le passé et il espère que les autorités agiront de façon à maintenir l’ordre dans les enceintes sportives de France. Il reste maintenant à espérer que la rencontre se passera sans aucun problème quel que soit le score final.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?