OM : Gattuso envoie un message clair aux journalistes !

Arrivé il y a quelques heures à la tête de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso prépare sa première rencontre en tant qu’entraîneur du club, demain soir à Monaco. En attendant l’Italien a envoyé un message clair aux journalistes français.

Illustration : "OM : Gattuso envoie un message clair aux journalistes !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Le remplaçant de Marcelino est enfin connu. Pablo Longoria voyait en Gennaro Gattuso le choix parfait pour remettre l’Olympique de Marseille sur de bons rails.

Pour le nouveau coach de l’OM, la priorité est visiblement le sportif.

Cadence infernale

En effet, Gennaro Gattuso s’est exprimé il y a quelques heures en conférence de presse. L’entraîneur italien a envoyé un message inattendu aux journalistes, mais de très bon augure pour la suite : « Pour commencer, désolé de ne pas pouvoir parler français. On a 3 matchs en 7 jours donc, dans un premier temps, ce sera compliqué de parler français. Mais je vous promets que, par la suite, j’apprendrais la langue et vous répondrais en français, comme je l’ai fait pour l’Espagnol à Valence ».

Des déclarations qui semblent montrer la grande motivation de l’entraîneur italien à s’installer sur la durée du côté de Marseille, où parler le français semble crucial pour la gestion du groupe, mais également de la communication.

Mais effectivement, pour ses débuts à la tête de l’OM, Gennaro Gattuso va avoir fort à faire.

Après le rude déplacement prévu demain soir à Monaco (4ème), les Marseillais prépareront la venue de Brighton, jeudi prochain à l’Orange Vélodrome. Un choc tant attendu face aux Seagulls de Roberto De Zerbi, en grande forme cette saison en Premier League. Cependant ces derniers se sont inclinés (2-3) lors de la 1ère journée des phases de poule d’UEFA Europa League face à l’AEK.

Ensuite, les Phocéens enchaîneront avec la réception de Le Havre, le 5 octobre prochain. Trois matchs compliqués qui vont possiblement donner de grandes indications sur le nouvel OM version Gattuso, et qui pourraient jouer gros dans la dynamique des Olympiens.