Qualifié pour le prochain tour de Coupe de France suite à sa victoire (0-1) à l'extérieur face à Thionville, l’Olympique de Marseille a parfaitement entamé son année 2024. Mais les prochaines semaines risquent d’être compliquées, avec Gennaro Gattuso qui doit déjà faire face à un problème de grande ampleur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si l’Olympique de Marseille est en grande forme avec 6 victoires lors de ses 8 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Phocéens s’attendent à un mois de janvier au combien compliqué. Des difficultés qui se prolongeront même au début du mois de février.
Si le groupe lorientais va devoir impérativement relever la tête pour ne pas sombrer vers une terrible descente en Ligue 2, Régis Le Bris sera privé de deux éléments importants dans les prochaines semaines…
Une histoire de calendrier, au pire des moments
En effet, l’Olympique de Marseille sera confronté à un calendrier très chargé lors des 6 prochaines semaines. L’OM enchaînera Strasbourg, Rennes, Monaco, Lyon, Metz, Brest, avec la double confrontation face au Shakhtar Donetsk qui se jouera entre les rencontres face aux Messins et face aux Brestois.
Mais le problème étant que ces affiches arrivent au pire des moments, à quelques jours du début officiel de la Coupe d’Afrique des Nations.
Hors, l’Olympique de Marseille est le club français le plus touché par la compétition, avec de nombreux joueurs absents, et pas des moindres : Iliman Ndiaye, Chancel Mbemba, Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Amine Harit, Azzedine Ounahi…
Un véritable chantier à venir pour Gennaro Gattuso, qui va devoir trouver les ressources et les solutions pour composer sans plusieurs de ses titulaires. Le coach italien pourra notamment compter sur la toute nouvelle recure phocéenne Jean Onana, milieu de terrain camerounais, qui a été accueilli par les joueurs marseillais ce matin à l’entraînement.
Le début d’année 2024 sera en tout cas aussi difficile qu’important pour les Olympiens, qui ne souhaitent pas voir le podium s’envoler avant le retour de ses internationaux.