OM-Vidéo : Bailly exclu plusieurs matchs après sa terrible faute ?

L’Olympique de Marseille disputait son 32ème de finale face à Hyères pour son entrée en lice en Coupe de France. Dans un choc qui a des allures de derby du Sud de la France, les olympiens avaient à cœur de faire bonne figure. Toutefois, très rapidement, la situation a basculé pour le pire.

Illustration : "OM-Vidéo : Bailly exclu plusieurs matchs après sa terrible faute ? "
© Site officiel OM

Les Phocéens avaient beaucoup d’occasions chaudes en ce début de match et poussaient sur la cage hyéroise. Cependant, après un coup franc qui a failli voir les hommes de Tudor ouvrir le score, une mésentente a lieu entre Issa Kaboré et Eric Bailly qui réalise un geste dangereux inouï. En effet, l’Ivoirien tente de récupérer un ballon dont le rebond est beaucoup trop haut et place son crampon droit au niveau de la poitrine d’Almike N’Diaye en pleine course. Une terrible faute qui a valu un rouge direct au défenseur olympien et a contraint le Hyérois a quitté ses coéquipiers ainsi que d'être immédiatement conduit aux urgences de Martigues.


Une absence qui va peser lourd !

Si le carton rouge reçu par Eric Bailly jette un flou sur le résultat du match, il contraint les marseillais à se passer d’un de leurs meilleurs éléments défensifs lors du prochain match de Ligue 1 qui les oppose à Troyes. Déjà privés de Jonathan Clauss et Nuno Tavares, les choix se réduisent et tout porte à croire que sans retour de Samuel Gigot, Igor Tudor sera obligé d’adapter son dispositif tactique à moins d’une invention de joueur ou d’un changement de poste. Et cela, pour deux matchs puisque le rouge direct de Bailly lui vaut donc par conséquent 2 matchs de suspension voire beaucoup plus en cas de passage à la commission de discipline tant le geste est inconsidéré et on ne peut plus dangereux. Une terrible nouvelle qui intervient à un moment où le club enchaîne les victoires et devra faire sans des pistons ô combien importants dans le système du technicien croate et sans un défenseur central qui montait en puissance enfin débarrassé de ses blessures chroniques.


En difficulté après l'exclusion du défenseur, l'OM a su ouvrir le score sur penalty juste avant la mi-temps par l'intermédiaire d'Alexis Sanchez et les spporters phocéens soufflent maintenant un peu mieux. En tout cas, l'ivoirien ne devrait pas figurer sur la feuille de match olympienne pendant un bon moment, le mois de janvier parait être le minimum du raisonnable. A suivre...