OM : Inquiétude autour d'un joueur de Gasset

Poussé vers la sortie lors du mercato hivernal, Jonathan Clauss vit un peu mieux sa situation à l’OM depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Un grand personnage du football français se serait beaucoup inquiété de sa situation lorsqu'il était décrié publiquement par sa direction.

Illustration : "OM : Inquiétude autour d'un joueur de Gasset"
© X officiel Olympique de Marseille

Jonathan Clauss a retenu son souffle. Ces dernières semaines, le défenseur de l’OM a été beaucoup chahuté au sein même du club marseillais. Cet hiver, il a clairement été poussé vers la sortie par la direction phocéenne juste avant la fin du mercato. En effet, le joueur de 31 ans a été attaqué sur son investissement au quotidien. Beaucoup ont estimé qu’il se préservait en vue de l’Euro 2024, alors que le club marseillais était en pleine crise de résultat. Pablo Longoria et Medhi Benatia se sont d’ailleurs pris à lui dans les médias. Le conseiller sportif n’y avait pas été de mains mortes. Cet épisode a ainsi fait peur à une personne en particulier.

Didier Deschamps au plus proche du dossier Jonathan Clauss

En effet, Didier Deschamps aurait observé de très près l’évolution de ce dossier, selon les informations de L’Équipe. Le sélectionneur des Bleus sait pertinemment que ces défenseurs latéraux traversent un moment difficile, avec Jonathan Clauss et Jules Koundé, et il n’a pas vraiment de solution de repli. Le champion du monde 1998 aurait donc craint que le défenseur marseillais soit mis au placard jusqu’à la fin de la saison par l’OM. Didier Deschamps aurait d’ailleurs passé beaucoup de temps au téléphone avec Jonathan Clauss pour tenter de dêmeler cet épineux dossier. Ainsi, le sélectionneur de l’équipe de France doit surement être rassuré de l’arrivée de Jean-Louis Gasset.

En effet, le nouvel entraîneur de l’OM a voulu calmer ce dossier brulant. Mal vu par Gennaro Gattuso, Jonathan Clauss a toujours été utilisé par le nouvel entraîneur depuis son arrivée quand il était disponible. "C’est un joueur de l’effectif. J’ai parlé avec lui, je lui ai dit que j’étais là pour une mission de 4 mois et qu’on la finirait ensemble. Tout ce qu’il s’est passé avant, je ne suis pas au courant", expliquait-il la semaine dernière. Ainsi, Jonathan Clauss devrait vivre une fin de saison sans grand chamboulement, au plus grand bonheur de Didier Deschamps.