OM : Jorge Sampaoli demande des renforts pour le mercato

C’était annoncé, les dirigeants marseillais allaient être actifs lors de ce mercato. Jordan Amavi étant retourné à l’OGC Nice (en prêt avec option d’achat), l’OM recherche activement un latéral gauche qui peut dépanner dans l’axe ainsi qu’un latéral gauche plus porté vers l’avant. Un milieu de terrain et un attaquant sont aussi espérés.

Illustration : "OM : Jorge Sampaoli demande des renforts pour le mercato"
© compte Twitter OM

Avant le match contre les Girondins de Bordeaux, le coach argentin Jorge Sampaoli était en conférence de presse et en a profité pour évoquer le mercato hivernal. Bonne nouvelle pour les supporters phocéens, plusieurs renforts pourraient débarquer sur la Canebière. A contrario, si les dirigeants souhaitent mettre la main à la poche, la vente de joueurs est indispensable pour équilibrer les comptes. Ainsi, le défenseur croate Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Bamba Dieng auraient des chances de quitter l’Olympique de Marseille durant le mois de janvier.

L’OM doit se renforcer

Jorge Sampaoli a martelé à plusieurs reprises le manque de solutions dont il disposait. Il souhaite avoir 4 à 5 renforts pour ce mercato. L’entraîneur de l’OM est peut-être trop gourmand au vu de la situation économique du club. Il en a profité pour envoyer un message aux dirigeants : « Selon nous (le staff technique), on aurait besoin de 4 ou 5 joueurs sans aucun autre départ pour pouvoir avoir un effectif complet, mais ça ne dépend pas que de nous ». Relancé sur le profil type des joueurs qu’il recherche, le coach argentin en a dévoilé un peu plus. « On cherche un joueur avec un profil plutôt central, qui soit capable de jouer sur le côté gauche. Mais on aimerait aussi un avoir un profil d’un latéral plus offensif, plus linéaire ».