Hier après-midi, Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant la réception de Nantes. Le coach de l’Olympique de Marseille a fixé les objectifs de fin de saison.
Les Olympiens n’ont pas le droit à l’erreur ce soir. Après leur défaite amère face au PSG, les coéquipiers de Dimitri Payet doivent à tout prix remporter ce match. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Jorge Sampaoli a insisté sur l’importance de la gestion de l’effectif.
« C’est une journée décisive, un match très important pour nous pour conserver cette deuxième place. (…) Dans la mesure où nous sommes la seule équipe française encore présente dans deux compétitions, c'est un réel défi. Nous avons deux objectifs à atteindre : nous qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et aller le plus loin possible en Conference League. »
Toujours engagé en Europe, l’OM se bat sur tous les fronts. La semaine dernière, la défaite surprise de Rennes face à Monaco leur permet de conserver cette deuxième place. Pour les Olympiens, cette équipe de Nantes est largement à leur portée.
Ne pas se laisser aller
Bien que les Olympiens soient favoris sur le papier, ils sont loin d’avoir assuré la deuxième place. La dernière confrontation avec les Nantais s’est soldée sur le score de 1-0 pour l’OM. Mais Jorge Sampaoli ne baisse pas sa garde pour autant.
« Chaque adversaire a ses spécificités. Nous essayons de donner les outils nécessaires à nos joueurs pour qu'ils puissent lire au mieux le jeu de l'adversaire. Nous ne savons pas encore si Nantes jouera à 4 ou à 5 derrière mais nous pouvons déjà mettre en place différents plans pour leur faire mal. »
La réponse aura lieu ce soir pour le technicien argentin. Son équipe ne doit pas se faire piéger à domicile. Une défaite ferait trop mal au moral et au classement pour les Olympiens.
???????????????? ???????? ???????????????????????????????? ????????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 19, 2022
???? ???????? ???????????????????????? convoqué par le coach Sampaoli pour #OMFCN demain à l’@orangevelodrome, avec le retour d’@arekmilik9 ! ???? pic.twitter.com/dVpWhu6BSf