OM : L’annonce officielle du remplaçant de Marcelino est imminente !

Il y a quelques heures, après plusieurs heures mouvementées, l’entraîneur espagnol Marcelino annonçait sa démission. Depuis, les dirigeants marseillais sont à la recherche de son remplaçant. Si plusieurs noms se détachaient encore hier soir, le nouvel entraîneur de l’OM serait déjà connu.

Illustration : "OM : L’annonce officielle du remplaçant de Marcelino est imminente !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Qui remplacera Marcelino ? C’est la question que beaucoup se posent depuis quelques jours, Jacques Abardonado ne devant probablement pas poursuivre son intérim à la tête de l’Olympique de Marseille.

Mais ce mercredi, à la surprise générale, l’annonce officielle du remplaçant de Marcelino serait imminente !

Signature en vue

En effet selon Santi Aouna de Foot Mercato, Gennaro Gattuso s’apprêterait à devenir le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille !

Il sera accompagné de Luigi Riccio (adjoint), Roberto Perrone (entraîneur des gardiens), Marco Sangermani (analyse vidéo), Bruno Dominici et Dino Tenderini (préparateurs physique). Une information confirmée par Fabrizio hier dans la soirée. Le journaliste italien a déclaré que l’entraîneur et son staff arriveront dans la journée de mercredi à Marseille pour finaliser cet accord. Le contrat est prêt pour l’Italien, qui pourrait animer sa première séance d’entraînement dès aujourd’hui, et devrait être sur le banc samedi pour la rencontre opposant les Phocéens à l’AS Monaco.

Pablo Longoria aurait été séduit par l’entraîneur italien, voulant signer un coach de caractère pour secouer un groupe qui manquerait de personnalité, et pour s’adapter à un contexte de crise. Il devrait s’engager pour 1 saison selon RMC.

Une signature inattendue qui est survenu seulement quelques heures après les informations de L’?Équipe, qui nous informait que 4 noms tenaient la corde pour remplacer Marcelino : Lopetegui, Glasner, Gracia, Galtier.

Si Gattuso a briller en tant que joueur, il faut dire que ses passages en tant qu’entraîneur n’ont pas été marquant, que cela soit au niveau des résultats ou du jeu proposé par ses équipes. Avec plusieurs passages éclairs : Sion (28 jours) ; Palerme (98 jours) ; OFI Crête (182 jours) ; Valence (213 jours), et même la Fiorentina (23 jours) qu’il avait quitté sans disputé la moindre rencontre, après un désaccord avec les dirigeants.

Un entraîneur au fort caractère qui semble pouvoir s’adapter au contexte marseillais, mais qui a encore tout à prouver, et qui pourrait venir à Marseille pour montrer que Gennaro Gattuso est capable de devenir un grand coach.