Après le nul contre les Strasbourgeois, les dirigeants marseillais devraient annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur. Habib Beye serait le grand favori et pourrait signer à Marseille la semaine prochaine.
La victoire a échappé à l’OM. Hier après-midi au Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à se relancer. Pour ce match, c’est Pancho Abardonado qui était présent sur le banc marseillais après le limogeage de Roberto de Zerbi en début de semaine. Durant cette rencontre, les supporters étaient en colère. Des banderoles ont été déployées avec des messages visant les joueurs, la direction et le président Frank McCourt. Malgré les messages d’agacement, les Olympiens avaient bien débuté mais ils se sont fait rattraper par le Racing. La rencontre s’est terminée sur le score de 2-2. Un résultat qui amènerait les dirigeants marseillais à avancer la signature de son nouveau coach.
Habib Beye de retour à la cité phocéenne ?
En avant- match contre Strasbourg, le journaliste et commentateur de Bein Sport, John Ferreira explique les raisons de la venue de l’ex coach rennais : « Nous sommes en mesure de vous annoncer qu’Habib Beye tient la corde sur cette short list des entraîneurs ciblés par l’OM pour plusieurs raisons et notamment trois arguments principaux pour le board. 1 : Il parle français. En termes de communication au sein du club, pour le staff, les joueurs, etc., c’est plutôt intéressant. 2 : Habib Beye a très bien connu l’OM comme joueur. Il a été capitaine ici. C’est un club qu’il connaît parfaitement. 3 : Il a joué les pompiers de service du côté du Stade Rennais la saison dernière, il a redressé la barre*. C’est quelque chose qu’il maîtrise. Sur le papier, vous avez quelqu’un qui coche ces trois critères. » De plus, il ajoute que son arrivée serait proche : « On pourrait s’attendre dans les 24 ou 48 prochaines heures à une signature d’Habib Beye du côté de l’OM. Ça dépendra aussi de la situation de son contrat qui court toujours à Rennes. » En cas d’officialisation, l’ancien entraîneur du Stade Rennais aura la lourde tâche de relancer Marseille. Enfin, il devra atteindre l’objectif de fin de saison, une qualification en Ligue des Champions.