OM : L’avenir de Milik fixé ?

Les interrogations planent autour du futur d’Arkadiusz Milik. Malgré sa bonne saison sur le plan comptable, l’attaquant polonais est en désaccord avec les choix de son entraîneur, Jorge Sampaoli. Il ne devrait cependant pas quitter l’OM cet été.

Illustration : "OM : L’avenir de Milik fixé ? "
© Compte Twitter officiel d'Arkadiusz Milik

Je t’aime, moi non plus. Voilà comment résumer la relation entre Jorge Sampaoli et son attaquant Arkadiusz Milik. L’histoire avait pourtant parfaitement commencé entre les deux hommes. Le Polonais avait posé ses valises à Marseille en janvier 2021 soit deux mois avant son entraîneur et avait inscrit 14 buts en 21 matches toutes compétitions confondues sur la deuxième partie de saison. Mais cette année, cela s’est gâté pour l’ancien de Naples. Malgré ses 20 réalisations en 32 rencontres (7 en Ligue 1), le buteur n’a plus sa place dans le onze de Jorge Sampaoli (22 apparitions en championnat). Ce qui a eu le don de l’agacer et qu'il n'a pas caché à la presse l’hiver dernier. Des déclarations qui avaient suscité une réponse assez musclée de la part du coach argentin.

La coupe du monde en ligne de mir

Tout laissait donc penser que le joueur de 28 ans allait quitter la Canebière cet été. Pourtant, d’après le quotidien régional La Provence, ce ne sera pas le cas. En effet, le journal affirme que le Polonais s’est entretenu avec son sélectionneur, Czeslaw Michniewicz, pour lui assurer qu’il n’allait pas changer d’air lors du prochain mercato estival afin de préparer au mieux la coupe du monde au Qatar qui débutera en novembre prochain. Selon son entourage, Milik serait heureux à Marseille et ne se poserait pas de questions sur son avenir dans la cité phocéenne. Quelque peu critiqué par ses supporters pour ses dernières prestations, l’attaquant olympien pourrait profiter de l’absence de Bamba Dieng et Dimitri Payet, ce soir face à Strasbourg, pour retrouver une place de titulaire et, pourquoi pas, conduire son équipe vers la Ligue des Champions.