OM : L'incroyable réaction de Mattéo Guendouzi après le nul contre Metz !

Pas de but. Cette première affiche de la journée de dimanche en Ligue 1 a accouché d’un match nul 0-0, et ce malgré une domination assez nette des joueurs de l’OM. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Olympiens ne sont pas parvenus à briser la muraille messine venue clairement chercher le point du nul au Stade Vélodrome. Une attitude qui n’a pas plus à Mattéo Guendouzi.

Illustration : "OM : L'incroyable réaction de Mattéo Guendouzi après le nul contre Metz !"

Au terme des 90 minutes, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont de quoi être frustrés. Malgré un nombre d’occasions franches sensiblement similaire de part et d’autre (15 frappes à 13 pour l’OM, 4 frappes cadrées pour les deux équipes), le contrôle du match était clairement favorable aux phocéens. Avec un total de 77% de possession, 632 passes complétées contre 177 du côté du FC Metz, cumulé au fait que le défenseur grenat Jemerson se soit fait exclure à la 56e minute, laissant les siens à 10 contre 11, le point glané par Marseille est décevant.

« Pas venu pour jouer au foot »

Après la rencontre, les mots de Mattéo Guendouzi, l’ancien Gunner d’Arsenal, ont été plus qu’incisifs à l’égard des Messins. Il a déclaré à chaud : « Metz n’est pas venu pour jouer au foot. C’est dommage de jouer contre des équipes de L1 qui proposent ça. Mais c’est notre faute, c’est à nous d’aller gagner le match, on n’a pas fait ce qu’il fallait. On n’a pas fait notre jeu ».

Une critique particulièrement amère généralement invoquée lorsque l’équipe dominante n’a pas trouvé la clé d’une défense compacte. Frédéric Antonetti n’a pas manqué de lui répondre en conférence de presse : « Je comprends leur déception. Ils sont sur la déception de ne pas avoir gagné contre le 19e, devant 60 000 personnes. La déception ne doit pas empêcher la lucidité et la clairvoyance. Deux entrants se sont blessés, on doit en tenir compte. On joue à 10 contre 11, il y a neuf minutes de temps additionnel. Ils n'ont pas trouvé la solution. Il faut rester lucide et clairvoyant, que l'énervement ne fasse pas dire n'importe quoi parfois ».

Un échange qui risque de laisser des traces en vue du match en terres messines au retour.