OM : La mise au clair sèche de Longoria à propos du coach

À quelques heures d’un des matchs le plus important de la saison, le chaos règne à Marseille. Pour des affaires extra-sportives, Marcelino a fait ses bagages après seulement 7 matchs officiels à la tête de l’équipe. Si Pablo Longoria est lui aussi menacé, le président a tenu à s’exprimer sur certains points, dont un concernant l’arrivée du nouveau coach espagnol cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : La mise au clair sèche de Longoria à propos du coach"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

L’OM est en crise, c’est indéniable. Depuis lundi et la discussion houleuse entre les dirigeants marseillais et les représentants des différents groupes de supporters, rien ne va plus. Insultes, menaces de mort, intimidations... La réunion n’a pas eu l’effet escompté. Si elle devait permettre de laver le linge sale en famille, elle a finalement ensanglanté les relations. Alors que des rumeurs sortent par-ci, par-là, la seule chose concrète pour le moment est la démission de Marcelino. Sur le banc de Marseille depuis seulement deux mois, le coach espagnol s’en est allé hier. Dans un communiqué, il dénonce les actes menaçants à son égard et celui de ses dirigeants, de la part des leaders des supporters. S’il est maintenant hors de tout ça, c’est à Pablo Longoria de sortir du silence.

Pablo Longoria dément le copinage avec Marcelino

Lui aussi sujet à de nombreuses menaces, Pablo Longoria s’est mis en retrait de ses fonctions, jusqu’à nouvel ordre. Durant la réunion, les antagonistes ont accusé le président olympien d’être à l’origine de favoritisme. Selon eux si Marcelino est arrivé sur la Canebière, c’est pour l’unique et bonne raison qu’il est l’ami du président. Choqué, l’Espagnol a répondu dans une interview à La Provence : “Dire que je prends un entraîneur parce qu’il est mon ami, c’est me manquer de respect. Je ne suis pas ici pour faire venir des amis mais pour mettre les gens les plus compétents en place.” Toujours invaincu en championnat, Marcelino était un des trois seuls entraîneurs à ne pas avoir connu la défaite depuis le début de saison. 3e ex aequo à son départ, l’OM va devoir recommencer à zéro. Avec Jacques Abardonado à la tête de l’équipe ce soir, les Phocéens jouent un match crucial. Contre l’Ajax pour la première journée de Ligue Europa, ils vont devoir faire abstraction de tout ce qui les entoure, s’ils veulent bien entrer dans la compétition. À ce soir 21h, pour suivre les premiers pas de Marseille en Europe cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite