OM : la réaction des Olympiens après la qualification

Hier soir, l’Olympique de Marseille a vaillament réussi à éliminer le FC bâle. Qualifiés pour le quart de finale de Conference League, les Marseillais l’ont emporté 2-1 face à une équipe de Bâle qui a su mettre les Olympiens en difficulté.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : la réaction des Olympiens après la qualification "
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Les Marseillais étaient aux anges hier soir. L’Olympique de Marseille a joliment obtenu son ticket pour les quarts de finale au parc Saint-Jacques. Jorge Sampaoli a dû composer sans Dimitri Payet et s’en est plutôt bien sorti. Avec la titularisation d’Hamine Harit et Cédric Bakambu en attaque, le technicien Argentin a tenté un nouveau dispositif. On note également le beau but de Valentin Rongier en fin de match. Une action saluée par son coach.

« Il fait une saison incroyable. Il est très important pour nous, ça me rend heureux de le voir marquer car il travaillait tous les jours pour y arriver »

Focus sur Nice

Désormais, les Olympiens peuvent se concentrer sur leur prochain choc. Il sera ce week-end face à l’OGC Nice. Les Aiglons sont 3èmes avec 50 points. Mais les Niçois sont à égalité de points avec l’OM. Ce choc sera décisif pour la fin de saison et Sampaoli le sait.

« Le match de dimanche sera très différent. Nice va pouvoir se préparer toute la semaine, nous on aura joué aujourd'hui et on n'aura que deux jours pour préparer le match. Mais gagner c'est bien pour l'émotion, en plus avec le Vélodrome qui sera plein. »

Gueye en pleine confiance

Hier soir, Pape Gueye s’est également exprimé en zone de presse après la rencontre. Le champion d'Afrique a connu un véritable tournant dans sa saison.

« On sait que la confiance est importante pour un joueur. Je suis revenu de la CAN avec ce magnifique trophée, j'ai engrangé de l'expérience avec de très grands joueurs, j'ai la confiance du coach, de l'équipe, je me sens de mieux en mieux, je suis de plus en plus décisif. »

Pour terminer, le joueur marseillais a déclaré vouloir se concentrer sur Nice avant de penser à la suite de la compétition. Pour terminer, il est revenu sur la période délicate du club la semaine dernière.

« On a un match très important ce week-end. Après on pourra se reconcentrer sur cette coupe. Comme vous l'avez dit ces dernières semaines on a eu une période assez compliquée. On a eu les bons mots, que ce soit les cadres ou le staff. On a effectué des réunions, mais en vrai c'est le travail. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>