OM : La vraie surprise de l'été découverte par Marcelino dans ses rangs

L’Olympique de Marseille vient tout juste de remporter son 3e match amical de la pré-saison face au RKC Waalwijk. L’équipe de Marcelino a donné le sentiment de mieux se connaître sur cette rencontre face aux Hollandais et devrait être prête pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Parmi les joueurs olympiens, un jeune élément encore méconnu avant l’été a su donner satisfaction.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : La vraie surprise de l'été découverte par Marcelino dans ses rangs"
© Site officiel de l'OM

En 3 rencontres cet été, l’OM a enregistré 2 victoires et une défaite. Après avoir fait face au Nîmes Olympique, au KAS Eupen et au RKC Waalwijk, c’est contre le Bayer Leverkusen que les hommes de Marcelino vont disputer leur dernier match amical (02/08), pour leur retour au Stade Vélodrome. Une rencontre face aux Allemands qui sera le vrai premier test pour l’OM, une semaine avant de disputer le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui se déroulera le 8 ou le 9 août prochain, contre le SK Dnipro-1 ou le Panathinaïkós. Sur ces 3 premiers matchs de préparation, la révélation marseillaise aura été un jeune joueur qui n’était pas attendu, et qui a su montrer toute ses qualités, à un poste qui n’est pourtant pas le sien.

Un dépannage 5 étoiles pour Soglo à gauche

Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 18 ans, Emran Soglo est incontestablement la surprise que l’on n’attendait pas dans les rangs marseillais sur cette période de pré-saison ! Le jeune milieu de terrain s’est particulièrement mis en évidence lors des 2 dernières rencontres du stage en Allemagne, placé en tant que latéral gauche. C’est notamment grâce à sa qualité de vitesse qu’il a su tenir son rôle dans la gauche de la défense. Selon les récentes informations de l'Equipe, les performances de Soglo ont convaincu le staff marseillais de ne chercher à recruter qu'un seul nouveau défenseur gauche en plus de Lodi !

Bien qu’il soit à un poste où il n’a pas beaucoup eu l’occasion d’évoluer, Soglo a su montrer ses qualités en comblant de très belle manière le manque marseillais au poste de latéral gauche. Si Renan Lodi a fait son arrivée au club, il n’a pas encore été jugé apte physiquement pour prendre part à ses matchs de pré-saison. Recruté par Chelsea à l’âge de seulement 10 ans, le Franco-anglais est aujourd'hui lié à l’OM jusqu’en juin 2027 et devrait bien faire sa place avec l’équipe première de Marcelino, qui a sans doute été ravi de découvrir ce jeune joueur issu de la génération 2005.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite