OM : Le club apprend une excellente nouvelle pour l’un de ses titulaires

Prétendant à une saison plus prolifique encore que celle achevée en juin dernier, l’Olympique de Marseille compte sur ses cadres. Après les départs d’Alexis Sanchez et de Dimitri Payet, une part des leaders du vestiaire et du terrain a tourné la page, laissant le flambeau à une autre génération de joueurs attachés au club phocéen. Au sein de l’effectif, un joueur important a renouvelé son envie de poursuivre et de soulever des montagnes du côté de Marseille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Le club apprend une excellente nouvelle pour l’un de ses titulaires"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Après une saison satisfaisante sur le plan global bouclée l’an dernier, ponctuée notamment par une nouvelle qualification européenne, l’OM a cependant de nombreux points d’amélioration sur lesquels travailler. La désillusion en Coupe de France, celle vécue quelques mois plus tôt en Ligue des Champions, ainsi que l’incapacité de l’équipe à lutter durablement pour le titre ont notamment mené à une nouvelle refonte de l’effectif durant l’été. Aux côtés des nouveaux Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi ou encore Ismaïla Sarr, Samuel Gigot semble vouloir porter la responsabilité du joueur d’expérience pour les années à venir.

Gigot veut s’inscrire dans la durée

Arrivé il y a un an en provenance du Spartak Moscou, Samuel Gigot a déjà des allures de cadre de cette équipe de l’OM. Celui qui a évolué lors de 26 matchs avec Marseille la saison passée totalise tout de même deux buts et deux passes décisives, outre son niveau régulier affiché en défense centrale. Aux côtés de joueurs comme Leonardo Balerdi ou Chancel Mbemba ayant affiché des visages parfois inconstants, Gigot apparaît comme un joueur fiable, et ce malgré le changement d’entraîneur.

Interrogé par BFM Marseille, le joueur passé par la Belgique et la Russie a déclaré : « Ce serait un kiff si je pouvais arrêter ma carrière à l’OM. S’ils veulent encore de moi, oui. » Aligné lors de trois des quatre premiers matchs de la saison, Gigot a exprimé sans détour son envie de poursuivre son aventure. A 29 ans, le défenseur français voit son contrat courir jusqu’en 2025, et semble déjà déterminé à prolonger si l’opportunité se présentait. Une nouvelle de bon augure au regard des changements réguliers au sein du club ? Les supporters sauront certainement se montrer sensibles à cette prise de parole.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite