OM : Le club célèbre une bonne nouvelle malgré la défaite contre l’OL !

Ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais, l’OM n’a pratiquement pas existé. Le match a placé les hommes de Gennaro Gattuso face à leurs plus grandes difficultés, et cela risque laisser des traces si la réponse n’est pas rapide. Malgré les difficultés certaines de son équipe première, le club peut tout de même se satisfaire d’une belle victoire, mais également de belles promesses pour l’avenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Le club célèbre une bonne nouvelle malgré la défaite contre l’OL !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Si la situation de l’Olympique de Marseille est aujourd’hui critique, les raisons sont multiples. L’échec d’une qualification européenne à l’issue de cette saison serait une catastrophe pour les Olympiens. Néanmoins, le vieillissement de l’effectif couplé à des choix organisationnels, tactiques, mais également structurels en termes de recrutement expliquent cette descente aux enfers. Pour redonner espoir aux supporters, la nouvelle génération semble figurer comme étant le dernier rempart, à condition que les signatures et la confiance soient opérés rapidement.

L’OM poursuit sa route en Gambardella, de nombreuses promesses tapent à la porte

Opposé au Paris Saint-Germain, l’OM s’est fait peur en 16e de finale de la coupe Gambardella. A égalité à l’issue du temps réglementaire, les deux rivaux ont dû se départager aux tirs au but. Les Olympiens l’ont emporté 5-4 après la séance, leur permettant de filer parmi les 16 derniers de la compétition, au même titre que le Stade Rennais par exemple.

Au sein de cette jeune génération marseillaise, plusieurs pépites se montrent régulièrement à leur avantage. Enzo Sternal, attaquant âgé de seulement 16 ans, marque les esprits dans les divisions inférieures. Auteur de sept buts en quinze rencontres avec les siens, le Marseillais fait l’objet d’un suivi important de la part de Marco Otero, dont la volonté est de le prolonger au-delà de son contrat expirant pour le moment en 2025.

Outre Sternal, Gaël Lafont, Darryl Bakola, ou encore Lucas Daubenfeld et Kelyann Bezahaf sont tous des joueurs issus de la génération 2006 ayant la capacité de se distinguer depuis plusieurs mois. Bien qu’une intégration au sein de l’équipe première semble encore prématurée pour chacun d’entre eux, la conservation de ses joueurs à long terme pourrait figurer parmi les enjeux les plus importants pour reconstruire une équipe vieillissante, dont la valeur chute sur le marché des transferts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?