100€ offerts sur ton 1er pari !
Terminant sa saison à la troisième place de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille devra jouer des tours de barrages pour accéder aux phases de poules de la Ligue des Champions. Et ses probables futurs adversaires sont déjà connus.
Avec deux tours de barrages à jouer, les Marseillais reprendront leur saison un peu avant tout le monde pour essayer de se qualifier pour les phases de groupes de la LDC. Si le club naviguait un peu à vue en ce qui concerne ses probables adversaires, on sait aujourd’hui quels clubs pourraient se retrouver sur la route du club phocéen.
La Belgique, l’Autriche, ou même la Grèce
Avec un tirage au sort qui aura lieu le 24 juillet prochain, les Marseillais ont encore de quoi patienter. Néanmoins, selon La Provence, le club phocéen ne pourra éviter l’une des six équipes suivante : le Servette FC (2ème du championnat suisse), le KRC Genk (2ème du championnat belge), le Dnipro-1 (2ème du championnat ukrainien), le SK Sturm Graz (deuxième du championnat autrichien), le TSC Backa Topola (2ème du championnat serbe) et enfin le Panathinaïkos (2ème du championnat grec). Si ces derniers font clairement office de tirage le plus compliqué pour les Marseillais, il ne faudra pas sous-estimer les autres équipes, et surtout le KRC Genk qui est passé à quelques minutes de finir champion de Belgique. Sa place de 4ème tête de série des équipes qualifiées permet néanmoins à l'OM d’éviter de plus grosses écuries, comme le PSV ou Braga, et lui permet d’être quasi-assuré de recevoir leur adversaire au match retour.
Mais si les coéquipiers de Valentin Rongier passent ce premier tour, un second barrage les attendra. À ce moment, des clubs comme les Rangers (2ème d’Écosse), le PSV (2ème des Pays-Bas) ou Braga (3ème du Portugal) pourraient être des adversaires probables pour les Marseillais.
Il ne reste plus qu’aux supporters à patienter, et soutenir leur équipe à partir du 24 juillet prochains.