OM : Le club vers un choix polémique pour la saison prochaine ?

L’Olympique de Marseille a semble-t-il flairé le bon coup en s’attachant les services de Jean-Louis Gasset après le départ de Gennaro Gattuso. Toutefois, l’aventure pourrait être de courte durée pour l’actuel entraîneur phocéen si d’aventure les résultats ne suivent pas jusqu’à la fin de l’épisode 2023-2024. Pour lui succéder, deux pistes étonnantes sont scrutées par la direction olympienne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Le club vers un choix polémique pour la saison prochaine ? "
© Site officiel de l'OM

Parcours sans faute pour Jean-Louis Gasset jusqu’à présent depuis sa prise de fonction à l’occasion des 16èmes de finale de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Cinq victoires sur cinq possibles de bon augure pour la suite des échéances marseillaises et dans la quête d’Europe à l’issue de la saison. Pour autant, l’avenir de l’expérimenté technicien marseillais n’est pas tout tracé et le périple de ce dernier est fortement susceptible de toucher à son terme au mois de mai prochain. En interne, Pablo Longoria s’active pour trouver des alternatives possibles pour la saison prochaine. Plusieurs noms évoqués en ce début de semaine risquent d’irriter les supporters marseillais.

Fonseca ou Galtier pour remplacer Gasset ?

Voilà des rumeurs qui devraient faire couler de l’encre dans la presse phocéenne dans les jours qui arrivent. Selon L’Equipe, Jean-Louis Gasset n’envisagerait pas de poursuivre l’aventure olympienne la saison prochaine malgré ses récents résultats positifs. Pour pallier ce probable départ dans les prochains mois, la direction marseillaise s’intéresserait attentivement à Christophe Galtier et Paulo Fonseca. Si l’actuel entraîneur du LOSC semblerait être une très bonne pioche pour l’OM, on ne peut pas en dire autant de Christophe Galtier. En effet, après avoir entraîné le Paris Saint-Germain la saison passée, la controverse quant à une possible arrivée de l’actuel coach d’Al Duhai serait immense.

Une telle décision quant au successeur de Jean-Louis Gasset pourrait engendrer une lourde incompréhension au sein de la cité phocéenne. Le chemin reste encore long pour les dirigeants marseillais afin de trancher sur le profil adéquat qui sera en mesure de dompter et de mener cette équipe marseillaise, affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite