L’Olympique de Marseille connaît une semaine plus qu’agitée. Alors que des gros matchs arrivent, c’est la crise en interne. Au bord du départ, Pablo Longoria et son équipe ont finalement décidé de rester. Une bonne nouvelle pour les supporters, mais à quel prix ? Le président phocéen s’est expliqué hier. Une chose est sûre, l'affaire est loin d’être terminée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique de Marseille se déplace à Paris demain soir. Pour le 106e Classico de l’histoire, ce sont des Phocéens dans la tourmente qui arrivent dans la capitale. Ils ont connu une semaine agitée, et ce, dès lundi. Dans une réunion opposant Pablo Longoria et ses hommes, aux représentants des différents groupes de supporters, le ton est monté. Le président marseillais aurait été la cible d’intimidations et de menaces de la part notamment du chef de file des South Winners, Rachid Zeroual. Dans un contexte des plus tendu, ces conditions de travail n’étaient plus possibles pour Marcelino et son staff. Ils ont alors décidé de quitter le navire marseillais. Si elle n’a pas pris la même décision radicale, la direction olympienne s’est mise en retrait, le temps d'analyser la situation. L’anarchie régnait jusqu’alors sur la Canebière. Hier, c’est plein de sang-froid que Pablo Longoria s’est présenté devant la presse. À l’issue de sa conférence, l’Espagnol a annoncé son souhait de rester président de l’OM. Cependant, il s’engage à faire un grand ménage au club. Avec des décisions radicales.
Pablo Longoria porte plainte
Au cours de la réunion lundi, Pablo Longoria aurait été victime de menaces de mort et d’intimidation de la part de certains représentants des supporters. Des mots forts, qui ont poussé le président phocéen à se mettre en retrait de ses fonctions. S’il a annoncé hier qu’il restait président de l’OM, il est prêt à lutter contre ses détracteurs. Pour cela, l’homme de 37 ans a pris une décision forte, qui pourrait bien le mettre dans une situation embarrassante. En conférence de presse hier, il s’est exprimé : “Dans la vie, je suis une personne de valeurs, de très forte conviction. Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J’ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte par rapport à ce qu’il s’est passé. Il ne s’agit pas d’alimenter un conflit. Non. Je veux simplement mettre fin à des comportements afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l’avenir. C’est ma responsabilité.” En portant plainte, le président marseillais sait qu’il aura affaire à une longue enquête judiciaire. Dans le même temps, Rachid Zeroual compte bien lui aussi traîner l’Espagnol en justice. La guerre est déclarée.