OM : Le début du cauchemar à la reprise ?

Toujours invaincus en championnat, les Olympiens ont totalement raté leurs débuts en Ligue des Champions. Alors que la trêve a permis à certains de souffler, le calendrier à la reprise promet des rencontres difficiles pour les hommes d’Igor Tudor.

Illustration : "OM : Le début du cauchemar à la reprise ? "
© Compte Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Dauphin du PSG la saison passée, Marseille a les mêmes ambitions cette saison, voire même une plus grande : le titre de Champion de France. Si après 8 journées le départ en Ligue 1 est très bien réussi (20 points pris en 8 journées, meilleur départ de l’histoire du club), l’OM accuse toutefois un retard de 2 points sur Paris, seul leader. Si la trêve internationale a permis aux Olympiens de se reposer, avant d’enchaîner beaucoup de matchs avant le Mondial au Qatar, les échéances futures risquent d’être compliquées pour Igor Tudor et ses hommes.

En effet, Marseille va reprendre le championnat ce vendredi à Angers, avant une double confrontation en Ligue des Champions face au Sporting Portugal, qui pourrait déjà être fatale à l’OM (dernier du groupe D avec 0 points en 2 matchs). Entre les deux rencontres face aux Portugais, le club phocéen recevra la lanterne rouge Ajaccio, avant une suite des évènements bien plus extrême.

7 matchs capitaux avant le Mondial

Après le match retour au Sporting, Marseille se déplacera au Parc des Princes pour le premier Classico de la saison, avant de recevoir ensuite Lens (4e et toujours invaincu). Après un dernier déplacement européen à Francfort, les Olympiens se rendront à Strasbourg.

Et si cela ne suffisait pas, en plus d’accueillir Tottenham en clôture de la phase de poules, les hommes d’Igor Tudor recevront ensuite l’OL, puis enfin iront à Monaco, pour ce qui sera leur dernier match avant la Coupe du Monde au Qatar. Un calendrier très chargé, qui verra Marseille affronter 4 concurrents directs aux places européennes en 7 rencontres, en plus d’essayer de se rattraper en phase de poules de Ligue des Champions, face à des clubs bien plus en confiance. Vous l’aurez compris, des semaines compliquées attendent l’Olympique de Marseille.