Après le nul contre Strasbourg, Frank McCourt a décidé d'opérer de nouveaux changements. Des choix qui pourrait amener au président de Marseille à quitter les Olympiens
L’Olympique de Marseille vit des moments compliqués. En championnat, l’OM n’a plus gagné depuis le 24 janvier lors du match contre le RC Lens. Les Phocéens enchaînent les mauvaises prestations, une situation qui ne peut plus durer. Les dirigeants marseillais ont limogé Roberto De Zerbi. Mais Frank McCourt ne veut pas s’arrêter là. L’homme d’affaires américain a réintégré Medhi Benatia. L’ex international marocain a quitté le club après le match nul contre Strasbourg le week-dernier. Mais le natif de Boston veut lui faire confiance. Le natif de Boston lui a proposé plus de responsabilités et de pouvoirs. Une décision qui va entraîner la démission de Pablo Longoria. Un choix fort de la part du propriétaire de Marseille. L’américain de 72 ans aimerait que les objectifs de la fin de saison soient atteints. En attendant la démission de Pablo Longoria, plusieurs prétendants pourraient suivre de près la situation du président de l’OM.
Direction un nouveau club pour Longoria ?
Voyant sa mise à l’écart progressive, l’espagnol de 40 ans envisagerait de quitter Marseille. D’après le journal la Provence, ils ont écrit : « Des négociations doivent être enclenchées par l’intermédiaire de son avocat. Si on ne sait pas combien de temps elles vont durer, il est en revanche acquis qu’on ne reverra plus le natif d’Oviedo dans son futur ex-bureau ». Des décisions qui mettent un terme à l’histoire de Pablo Longoria avec les olympiens. De plus, le quotidien régional indique que des clubs européens pourraient tenter de recruter le président de l’OM. Son expérience en tant que président mais aussi comme recruteur pourrait intéresser différents des clubs. Par le passé, il a fait sa réputation en matière de recrutement en passant par Newcastle, Huelva, l’Atalanta, Sassuolo, la Juventus et Valence. Reste à savoir quel poste lui sera proposer. Un rôle de recruteur, directeur sportif ou de président ? Une chose est sûre, l’avenir de Pablo Longoria va s’écrire loin de la cité phocéenne.