OM : Le détail qui sauve Marseille contre le Montpellier HSC

L’OM l’a fait. Incapables de remporter un match depuis deux mois, les hommes de Jean-Louis Gasset ont écrasé le Montpellier HSC au stade Vélodrome ce dimanche, en clôture de la 23ème journée de Ligue 1. Pourtant, le scénario aurait pu être tout autre si un détail n’avait pas sauvé les Marseillais.

Illustration : "OM : Le détail qui sauve Marseille contre le Montpellier HSC"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’OM a enfin retrouvé le chemin de la victoire. En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont fait qu’une bouchée le Montpellier HSC au stade Vélodrome ce dimanche (4-1), en clôture de la 23ème journée de Ligue 1. Pourtant, les Marseillais ont très mal débuté la rencontre. Les Phocéens ont en effet rapidement concédé l’ouverture du score après une bévue de Samuel Gigot. Néanmoins, le club marseillais a su inverser la tendance en renversant totalement la rencontre grâce aux grosses performances d’Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang. Pourtant, la rencontre aurait pu avoir une tout autre tournure.

Les montants sauvent l'OM

En effet, l’OM a eu la chance de ne pas se faire punir en première période. Quelques minutes après l’ouverture du score, Jordan Ferri a trouvé le poteau gauche de Pau Lopez. Même chose juste avant la mi-temps sur un corner où les Montpelliérains n’ont pas été verni. Avec un peu plus de réussite côté MHSC, les Marseillais auraient pu être menés à la pause. Une donne qui aurait ainsi forcément changé l’issue de la rencontre.

L’OM peut donc remercier ses montants. Qui sait la tournure qu’aurait pu prendre ce match si l’OM auvait couru après le score pendant toute la rencontre, surtout avec des supporters remontés à bloc contre la direction avant le coup d'envoi. Ainsi, les Marseillais ont mis fin à leur disette en Ligue 1, trois jours après la première victoire sur le banc de Jean-Louis Gasset en Ligue Europa. En effet, les Phocéens ont mis un terme à une série de six matches sans victoires en championnat. Le dernier succès remontait au 17 décembre dernier contre Clermont (2-1), soit plus deux mois. Nul doute que cette victoire va faire énormément de bien à l’OM, surtout qu’il est revenu à trois points des places européennes. Une confirmation est désormais attendue samedi prochain, sur la pelouse du Clermont Foot.