OM : Le retour inattendu d’un Olympien avant la réception du MHSC

Après le match de jeudi dernier face au Shakhtar Donetsk, Jean-Louis Gasset devrait disputer son premier match de Ligue 1 sur le banc marseillais. À quelques heures du coup d’envoi de la 23e journée de Ligue 1, un joueur indésirable devrait faire son grand retour ce soir.

Illustration : "OM : Le retour inattendu d’un Olympien avant la réception du MHSC "
© Olympique de Marseille X

Après la belle victoire du barrage retour d’Europa League, les Olympiens veulent enchaîner les bons résultats en championnat. Attendu au Vélodrome pour clôturer la 23e journée de Ligue 1, l’OM s’apprête à affronter le MHSC, provisoirement 15e du classement. Toujours en quête d’une première victoire en championnat, le successeur de Gennaro Gattuso a d’ores et déjà annoncé le retour d’un Olympien dans le groupe retenu ce soir.

Pape Gueye de retour dans l’effectif

Alors qu’il donne des nouvelles de ses joueurs en conférence de presse d’avant-match, Jean-Louis Gasset déclare : « Clauss est suspendu. On récupère Balerdi qui était suspendu en coupe d'Europe, Garcia et Onana qui n'étaient pas qualifiés. Et on récupère Pape Gueye qui a fini sa blessure et qui a repris depuis 48 heures avec nous ».

Malgré sa blessure, l’international sénégalais ne faisait plus partie des plans de la direction marseillaise. Après avoir proposé au milieu de terrain de prolonger avec l’OM, Pape Gueye n’aurait pas répondu favorablement aux attentes du club. En fin de contrat cet été avec la direction phocéenne, cette dernière, plutôt clémente avec le joueur jusqu’à présent, n’a pas bien vécu la situation. Les dirigeants olympiens avaient fait comprendre au joueur qu’il ne participerait pas à la deuxième partie de saison.

L’arrivée du nouveau coach marseillais devrait donc bouleverser les plans des dirigeants phocéens. À la plus grande surprise du joueur, ce dernier a été convoqué pour disputer le match face au MHSC. Interrogé à ce sujet, Jean-Louis Gasset a admis : « J'en ai parlé avec la direction, j'ai dit 'si vous me demandez de remplir une mission, j'aimerais avoir tous les atouts'. Pape Gueye est un joueur que j'apprécie beaucoup. Tout ce qui s'est passé hier, ce n'est pas mon problème et tout le monde a été d'accord. Donc on a parlé de demain, donc Pape Gueye sera dans le groupe demain ». Depuis son arrivée dans la cité phocéenne, le technicien semble vouloir faire table rase du passé, et redonner une chance à certains joueurs en manque de confiance.