OM : le secret du départ de Steve Mandanda révélé ?

Ancien joueur et directeur sportif de l’OM, José Anigo est une véritable légende du club. Ces années à la tête du club lui ont permis de réaliser quelques beaux coups. Il a notamment fait venir Mamadou Niang, Mathieu Valbuena ou encore Steve Mandanda. Dans les colonnes de La Provence, il s’est confié sur la légende marseillaise.

Illustration : "OM : le secret du départ de Steve Mandanda révélé ?"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

José Anigo et Steve Mandanda ont une relation particulière. C’est grâce à ce dernier si le portier est venu sur la canebière. Formé au Havre, il est recruté en 2008. Il s’impose rapidement en tant que titulaire. Aujourd’hui, il est encore présent dans l’effectif, 15 ans plus tard. Malgré un court passage à Crystal Palace, il est aujourd’hui vu comme un monument du club.

« Quinze ans ! Comment imaginer qu’un joueur va rester quinze ans à l’OM quand on connaît ce club ? Même si c’est différent pour les gardiens (…), je pensais qu’il resterait quelques années, mais pas quinze ans ! », s’étonne Anigo dans La Provence.

Toujours dans son entretien, il a également donné son avis sur le départ du Français pour l’Angleterre.

Un départ non souhaité ?

En 2016, Steve Mandanda était transféré à Crystal Palace. Le Français ne parviendra jamais à s’imposer et ne disputera que 10 rencontres de Premier League. Toujours dans La Provence, José Anigo a déclaré que ce départ surprise n’était pas forcément du ressort du gardien.

« Quand il est parti un an en Angleterre, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui ait eu vraiment envie de partir. Peut-être que ça arrangeait l’OM d’alléger la masse salariale. Puis, il est revenu à la maison. »

Cette saison, Steve Mandanda n’est plus le numéro 1 dans la hiérarchie. Pau Lopez a pris sa place, mais le champion du monde reste le premier capitaine. Après quinze années de service, ce titre semble logique pour le portier français.