OM : le virage nord finalement fermé

Ce jeudi, l’OM reçoit le Feyenoord pour la première demi-finale de Conference League. Sanctionnés, les Marseillais devront faire sans le virage nord. Pour contourner l’interdiction, le club phocéen avait comme projet de faire venir des enfants, pour soutenir leur équipe. Mais il s’est finalement ravisé.

Illustration : "OM : le virage nord finalement fermé "
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

C’est le moment de vérité pour l’Olympique de Marseille. Les Olympiens sont les derniers représentants de la France en coupe d’Europe. Les hommes de Jorge Sampaoli vont se confronter à la solide équipe de Feyenoord.

Pour ne rien arranger, l’UEFA a puni le club, après les débordements survenus lors du match face au PAOK. En conséquence, le virage nord, dans la totalité, sera clos. Pour contourner cette sanction. Le club est habitué à faire venir des enfants, pour remplir une partie du virage. Mais cette fois-ci, l’OM a prévenu ses partenaires que cette partie restera bien fermée.

Le parcage trop proche

Comme raison, le club phocéen a évoqué la proximité du parcage visiteur. Afin d’éviter tous débordements et toutes mises en danger des enfants, l’OM a préféré se rétracter. Après les différentes rixes auxquelles ont pu assister les supporters, le club ne veut prendre aucun risque.

C’est une petite déception, mais assure le bon déroulement du déplacement des supporters de Feyenoord. Si aucun incident n’est à déplorer, les ultras marseillais pourraient, peut-être, se rendre à Rotterdam pour soutenir les Olympiens.