OM : les adversaires potentiels des quarts de finale

La Conference League commence à devenir un objectif concret pour l’Olympique de Marseille. Les hommes de Jorge Sampaoli ont réussi à atteindre les Quarts de finale. Voici les potentiels adversaires de l’OM.

Illustration : "OM : les adversaires potentiels des quarts de finale"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille connaitra son futur adversaire cet après-midi, à 15h. Le tirage au sort des quarts de finale Conference League se déroulent à Nyon, le siège de l’UEFA. On verra aussi le tableau des demi-finales être dessiné.

C’est la première fois de l’année dans les tirages européens que les restrictions entre clubs du même pays ne sont plus actives. Mais l’OM n’est pas concerné.

Les Pires adversaires

Leicester fait peur dans cette compétition. Tombeur du Stade Rennais sûr les deux rencontres, les hommes de Jamie Vardy se sont montrés capables de belles choses cette saison. Bien qu’ils ne soient que 12ème de Premier League, ils ont réussi à faire tomber de gros poissons comme Liverpool. De plus, les équipes anglaises sont souvent bien plus fortes physiquement.

On retrouve ensuite l’AS Roma de José Mourinho. Les Italiens sont 6ème de Série A, mais luttent avec la Lazio pour la 5ème place. Le Special One et son équipe se sont montrés capable du meilleur comme du pire cette saison. On se rappelle notamment, la lourde défaite 6-1 contre Glimt, en face de poule.

Le tirage le plus favorable

En parlant de Glimt, ces derniers font office de petit poucet de la compétition. Le club norvégien a déjà fait un beau parcours pour sa première coupe d’Europe. Mais attention au piège. Ces derniers ont humilié l’AS Roma en poule et se sont défaits du Celtic Glasgow. Le petit dernier n’est donc pas un cadeau, si l’Olympique de Marseille vient à les affronter.

Le Partizan Belgrade peut aussi être la parfaite définition du match piège. Premiers du Championnat serbe, les hommes d’Aleksandar sont prêts à se battre jusqu’au bout. À égalité avec l’Etoile Rouge Belgrade, cette équipe peut faire très mal en double confrontation. Un déplacement dans ces pays n’est jamais facile. On connaît la ferveur des supporters serbes.

Même si ce n’est que la Troisième Coupe d’Europe, l’OM a l’occasion de tomber sur de beaux adversaires. Une chose est sûre, la double confrontation à venir sera compliquée à remporter pour les hommes de Jorge Sampaoli.