OM : les dessous de l'arrivée de Payet

Dimitri Payet est devenu une vraie légende de l’Olympique de Marseille. Le Réunionnais avait quitté West Ham en janvier 2017, car le club lui manquait trop selon ses paroles. Mais son ancien coach n’a pas vraiment la même version.

Illustration : "OM : les dessous de l'arrivée de Payet "
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Depuis quelque temps, Dimitri Payet rappelle souvent qu’il a failli rejoindre Manchester United à la place de l’OM en 2017. Le Français était à son meilleur niveau et était devenu une vraie star de la Premier League. S’il a toujours affirmé que l’OM lui manquait, son ancien coach, Sleven Bilic possède une autre version, légèrement différente, qu’il a partagé à FourFourTwo.

« Quand je parle de Dimitri, je ne peux en dire que du bien. Avec West Ham, il est devenu une star de la Premier League et a percé en équipe nationale. Et puis, il a pris part à l'Euro 2016 et a demandé à être revalorisé ou à partir. »

Le Croate n’a pas l’intention de créer la polémique et il le dit. Mais le refus des Hammers de gonfler son contrat ont forcément joué un rôle dans la décision du milieu de terrain. Le technicien croate continue, en avançant que la séparation s’est bien passée, même si elle a été douloureuse.

« Le club a refusé car il l'avait déjà fait lors de sa première saison. Moi, j'étais au milieu de tout ça et je l'ai vu devenir un peu moins bon. Il a alors dit qu'il voulait rentrer chez lui. Ça n'a pas été facile pour moi de gérer cette situation, mais on l'a fait d'une façon intelligente. »

Voilà une information que Dimitri Payet ne doit pas apprécier. Si son ancien coach n’a aucunement envie de créer de problèmes, ces déclarations vont forcément faire jaser, en France et en Angleterre.