OM : Les Marseillais face à une mauvaise nouvelle avant Strasbourg

L’Olympique de Marseille poursuit sa série de 6 matchs sans défaite en championnat, conclue par un triste nul obtenu à Montpellier ce mercredi. Ce point maintient leur place, qui reste un rang correct après un début de saison mitigé. Leur défaite en Europa League contre Brighton leur a fait perdre une première place de groupe importante, et l'OM affrontera donc le Shaktar Donetsk en barrages de C3. Ils commenceront 2024 avec un déplacement à Thionville pour les 1-32è de finale de Coupe de France, et recevront Strasbourg dans la foulée. Mais une mauvaise nouvelle concernant cette réception a été reçue, et Marseille devra jouer sans un élément très important.


La première partie de saison proposée par l’Olympique de Marseille a été très disparate, avec des débuts relativement timides en championnat, qui ont été relancés grâce à une prise de confiance en Ligue Europa qui a galvanisé les olympiens. Ils avaient une finale pour la première place de leur groupe face à Brighton qu’ils ont perdu, et devront passer par un tour de barrages contre le Shaktar, qui se déroulera les 15 et 22 février. Avant la trêve hivernale, c’est Aubameyang qui a pris feu, avec des compteurs boostés : 7 buts et 3 passes décisives en l’espace de 4 matchs (du 30 novembre au 10 décembre). La reprise devra être soignée, avec un tour de Coupe de France à ne pas prendre trop à la légère, et un match important dans la course à l’Europe contre Strasbourg. Et cette rencontre sera spéciale en raison d’une décision prise que Marseille doit encaisser.

Illustration : "OM : Les Marseillais face à une mauvaise nouvelle avant Strasbourg "
© X officiel de l'OM


Les zones de 3 groupes de supporters fermées contre Strasbourg


L’OM devra jouer sans l’appui d’une grande partie de ses fervents supporters, puisque trois groupes seront interdits lors de cette rencontre. Cette décision a été prise par la LFP à la suite d’utilisation de fumigènes lors du match contre l’OL, qui s’est déroulé le 6 décembre en raison des incidents survenus contre le bus lyonnais. Un appui manquant qui pourrait porter préjudice aux Marseillais étant donné leur invincibilité qui tient encore à domicile. En effet, l’OM est la troisième meilleure équipe à domicile cette saison, avec 6 victoires et 2 matchs nuls en championnat. Un atout de taille qui sera affaibli contre le RCSA, alors que leur adversaire pourrait revenir à 1 point s’il venait à s’imposer au Vélodrome. Une rencontre bascule dans la saison, que l’OM ne doit pas perdre s’il veut poursuivre sa course à l’Europe.