L'Olympique de Marseille entame sa préparation estivale avec ambition, déterminé à briller en Ligue des Champions et en Ligue 1. Avec trois recrues déjà officialisées et les arrivées imminentes de Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao, les dirigeants marseillais renforcent l'attaque. Parallèlement, des départs se profilent, comme celui du tandem Rongier-Merlin vers Rennes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une démonstration dès la première période
Face à l'Excelsior Maassluis, club néerlandais de troisième division, l'OM a aligné son équipe-type en première mi-temps. Avec Angel Gomes, Facundo Medina, Leo Balerdi, Mason Greenwood, Adrien Rabiot et Amine Gouiri, les Phocéens ont rapidement pris les devants. Medina a ouvert le score d'une belle tête qui a terminé en lucarne (1-0, 16e). Puis Greenwood, en grande forme, a inscrit un doublé grâce à un enchaînement de dribbles et un tir du gauche qui a fait mouche (3-0, 34e) après avoir marqué sur une frappe à bout portant (2-0, 28e). Jonathan Rowe a ajouté un quatrième but (4-0, 38e) avant que Greenwood ne s'offre un triplé retentissant en humiliant le gardien (5-0, 39e).
Une seconde période plus calme
Après la pause, avec une équipe remaniée de jeunes joueurs, le rythme est retombé et le score n'a plus évolué. Cette large victoire (5-0) constitue une première réussie pour l'OM qui enchaînera demain face à l'Olympic Charleroi (18h). Roberto De Zerbi a pu tester son équipe-type dans des conditions idéales, avec un pressing suffoquant et une supériorité écrasante face à un adversaire modeste.
Une préparation ambitieuse
Avec ce premier succès probant, l'OM envoie un signal fort quant à ses ambitions pour la saison à venir. Qualifié pour la Ligue des Champions, le club phocéen entend figurer sur la scène continentale tout en allant chercher la meilleure place possible en Ligue 1. Cette démonstration offensive face à l'Excelsior Maassluis laisse présager du potentiel offensif de l'équipe, renforcée par les arrivées attendues d'Aubameyang et Paixao.