
100€ offerts sur ton 1er pari !

Si l’Olympique de Marseille prépare son déplacement du côté de Nice le week-end prochain, plusieurs joueurs marseillais étaient sélectionnés avec leur équipe nationale. Jonathan Clauss faisait partie de ces joueurs.
Convoqué par Didier Deschamps pour ce rassemblement, cette sélection vient confirmer le bon début de saison de l’ancien lensois. Opposés aux Pays-Bas hier soir, les Bleus se sont imposés grâce à un doublé de Kylian Mbappé (1-2).
Jonathan Clauss décisif
Titularisé dans le couloir droit d’une défense à quatre, Jonathan Clauss a parfaitement répondu aux attentes. Costaud dans les duels, impliqué défensivement, le défenseur marseillais a même été décisif. Remplacé à la 80e, par Malo Gusto.
Dès la 7e minute de match, Clauss a délivré un centre parfait à destination de Mbappé qui a permis de débloquer le match. C’était donc sa première passe décisive. Évoluant dans un rôle où la concurrence est moindre, Jonathan Clauss a donné de réelles satisfactions et garanties à son sélectionneur. La France affrontera l’Écosse mardi soir, au Stade Pierre-Mauroy. Didier Deschamps pourrait être amené à le titulariser à nouveau, à moins que ce dernier le fasse souffler, lui préférant Malo Gusto, entré en jeu hier.
Le principal intéressé est lui revenu sur sa soirée et comment il a géré ses émotions : « Je voulais être moins dans le rêve que les premières fois : j'ai mis les émotions de côté, pour être prêt pour ce match. Sur ma passe décisive, je ne sais même pas si je célèbre ou pas ». Une chose est sûre, le Marseillais continue d’engranger de l’expérience et devient un candidat de plus en plus sérieux quant à une sélection pour l’Euro 2024.