OM : Les supporters envoient un message fort à la direction !

La tension est à son comble au sein de l’Olympique de Marseille. Les relations entre la direction et les supporters sont au point mort, et il devient difficile de démêler le vrai du faux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Les supporters envoient un message fort à la direction !"
© Site officiel OM

Après le départ annoncé de Marcelino et le long entretien pour “La Provence” au cours duquel s’est livré Pablo Longoria, c’est au tour des supporters de donner leur point de vue de la situation. Pour rappel, Pablo Longoria et Javier Ribalta auraient fait l’objet de menaces de mort. De graves accusations démenties par Rachid Zeroual, leader des South Winners et Christian Cataldo, membre des Dodger’s. La grande majorité des groupes de supporters de l’OM s’est réunie pour signer un long communiqué public. Au sein de ce communiqué, on y retrouve le démenti des menaces de mort, mais aussi une mise au clair sur les problèmes au sein du club qui agacent les supporters.

Le Commando Ultra 84 manque à l’appel

Les groupes qui ont signé ce communiqué sont : Fanatics, South Winner, Amis de l’OM, Dodger’s, Handi Club OM. Le Commando Ultra 84, un des groupes les plus importants n’a pas souhaité s’associer à ce communiqué. Le communiqué commence par rappeler que la réunion au cours de laquelle les menaces auraient été proférées ne devait pas porter sur la situation du club mais sur les futurs déplacements : “Rappelons que cette rencontre entre les groupes de supporters et la Direction de l’Olympique de Marseille devait initialement porter sur l’organisation des prochains déplacements ; cependant, des préoccupations beaucoup plus graves ont donné lieu à des interrogations restées sans réponse, occasionnant ainsi la colère de nos collectifs.” Viennent ensuite les démentis par rapport aux menaces qui auraient été proférées : “aucune « menace de mort » ou « menace de violence » n’a jamais été proférée à l’encontre des dirigeants, de leur famille ou de quiconque. Nous nous réservons le droit de saisir l’autorité judiciaire à l’encontre de toute personne physique ou morale qui aurait l’intention de continuer à relayer cette information diffamante.” Les supporters abordent ensuite le “jeu déplorable de l’OM”, les “choix stratégiques discutables de la Présidence” et sur “les nombreux dysfonctionnements du centre de formation”. Les sujets de mécontentement sont donc nombreux et l’affaire est encore loin d’être réglée. Tout cela tombe pile au moment où l’OM démarre sa campagne d’Europa League…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite