OM : Longoria a de quoi regretter ce choix !

L’Olympique de Marseille a dû faire des choix cet été. Plusieurs joueurs ont été poussés vers la sortie, comme c’est le cas pour Nemanja Radonjic. Le milieu offensif serbe est aujourd’hui prêté au Torino où les choses se passent bien. Un choix que pourrait regretter Pablo Longoria, le président marseillais.

Illustration : "OM : Longoria a de quoi regretter ce choix !"
© Compte Twitter officiel du Torino

Arrivé à l’Olympique de Marseille en toute fin de mercato estival 2018, Nemanja Radonjic n’a pas vécu l’expérience escomptée dans la cité phocéenne. Au total, l’international serbe (35 sélections, 5 buts) aura disputé 63 matchs pour 8 buts et 3 passes décisives durant son passage à l’OM. Il fut d’abord prêté au Herta Berlin pour 6 mois en 2021, puis au Benfica Lisbonne la saison passée, chez qui il a passé une année très compliquée avec seulement un peu plus de 300 minutes jouées.

Cet été, Nemanja Radonjic a été prêté au Torino en Serie A. Le Serbe évolue là-bas depuis le début de la saison dans un rôle de second attaquant et connaît de bons débuts, avec déjà 530 minutes jouées en 8 matchs, 2 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Pablo Longoria et l’OM pourraient bien regretter l’obligation d’achat incorporée dans le prêt de Radonjic.

Une valeur doublée

Selon les informations rapportées par la Gazzetta dello Sport, la valeur marchande de Nemanja Radonjic serait aujourd’hui de 8 millions d’euros, soit plus du double de ce qui était estimé à son départ de l’OM cet été ! Le coach des Granata Ivan Juric se félicite des débuts de son numéro 49 et le Torino compte bien lever l’option d’achat avoisinant les 3 millions d’euros afin de finaliser le transfert cet été comme l'explique le directeur sportif : "Nous allons racheter Nemanja Radonjic à l'OM, il sera notre joueur en contrat à durée indéterminée. Il a réduit son salaire pour nous rejoindre."

Acheté pour 12 millions d’euros à l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic va coûter cher à l’Olympique de Marseille qui ne récupérera qu’un quart de cette somme. Le Torino fera quant à lui un très joli coup.