OM : Longoria met la pression à ses concurrents directs !

Il y a quelques semaines, l’Olympique de Marseille voyait ses rêves de participation à la Ligue des Champions partir en fumée. Reversés en Europa League, les hommes de Marcelino tenteront de faire un bon parcours en coupe d’Europe. L’occasion pour Pablo Longoria, président de l’OM, de mettre la pression à ses concurrents directs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Longoria met la pression à ses concurrents directs !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Élu au comité exécutif de l’association européenne des clubs, Pablo Longoria a pris la parole pour aborder la participation capitale des clubs français en Europe cette saison pour l’avenir de la Ligue 1.

Le président espagnol a envoyé un message fort aux clubs français participants aux différentes Coupes d’Europe cette saison.

L’Europe, plus important que jamais

En effet Pablo Longoria, dans son nouveau rôle, a décidé d’insister sur la nécessité qu’ont les clubs français à être performants cette saison. Dans le but que la France puisse conserver la cinquième place à l’indice UEFA, et pour bénéficier des meilleures retombées financières possibles.

Le président de l’Olympique de Marseille a été très clair : « Naturellement la nouvelle répartition est intéressante. Il y a aussi une augmentation du niveau de la solidarité dans la répartition des droits TV. Ce sont de bonnes nouvelles pour la croissance du football français. On doit tenir cette cinquième position importante pour tout ce nouveau cycle des compétitions ».

La saison dernière, la France a été en grande difficulté sur la scène européenne avec des performances au combien décevantes. Ce qui a permis aux Pays-Bas de récupérer cette cinquième place, avec 55 100 points aujourd’hui contre 52 331 pour les clubs français.

Avec le Paris-Saint-Germain et le Racing Club de Lens en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et Toulouse en Europa League, et enfin le LOSC en Conference League, la France aura cinq chances de réussite dans les compétitions européennes. Des parcours qui auront une importance capitale pour la suite du football français en Europe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite