OM : Marcelino déjà au cœur de nombreux débats

Deux jours, avant de rencontrer l’Ajax Amsterdam, il souffle un vent mauvais au-dessus de la ville phocéenne. Un vent de contestation, de doute, d’anxiété et de colère dirigée contre l’entraîneur du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Marcelino déjà au cœur de nombreux débats "
© twitter Officiel de l'Olympique de Marseille

Hier, les supporters avaient déjà laissé éclater leur colère et leur frustration après le match nul concédé face à Toulouse. Aujourd’hui, c’est une nouvelle flopée de critiques qui vient s’abattre sur l’Olympique de Marseille. Plus particulièrement sur la personne de l’entraîneur Marcelino, qui se retrouve accusé de passivité alors que la Ligue des Champions est maintenant imminente.

Une attitude véhémente qui n’est pas du goût de tout le monde, à l’image de Florent Gautreau qui s’en est même agacé sur les ondes de RMC : « je trouve que c'est déplacé (les critiques NDR) après 5 journées, alors que Marcelino n'a pas encore réussi à mettre son système en place, de dire « démissionnez ! ». Ces prises de positions, ces prises de pouvoir par ces supporters-là, sont décalées, déplacées par rapport à la réalité du terrain » s’est ému le journaliste. Est également pointé du doigt, le manque de résultat de l’espagnol, dont les statistiques restent timides : 2 victoires pour 3 matchs nuls et 2 matchs perdus. De quoi agacer certains supporters alors les Marseillais sont pour l’heure 3ème de Ligue 1.

Vers un scénario à la Tudor ?

L’autre inquiétude qui pèse sur certains observateurs, c’est de voir le futur de l’entraîneur et donc par ricochet du club s’envenimer pour la saison à venir. Certains redoutent en effet que Marcelino ne connaisse le même destin qu’Igor Tudor. Surtout, les craintes viennent aussi du fait de voir un scénario à la Lyonnaise se produire (l’essoreuse à entraîneurs). Un chiffre rend crédible un scénario semblable puisque le croate, parti après 9 mois sur les bancs marseillais était, ironiquement, à son arrivée le 9ème entraîneur du club en 10 ans.

Un ancien marseillais a également apporté sa vision de la situation : « Je pense qu’il va falloir qu’il s’adapte tôt ou tard. Je ne vois pas cet entraîneur rester jusqu’à la fin de saison. - À Marseille, on n’aura pas la patience ? Non, impossible ». A ainsi déclaré Adil Rami au micro de Prime Vidéo. Alors propos prémonitoires ou pas ? Toujours est-il qu’il vaudrait mieux pour l’Olympique de Marseille que cela ne soit pas le cas, le club n’ayant même pas encore entamé son parcours européen.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite