Plus en difficulté que prévu après le match nul concédé contre le FC Nantes en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, l’OM se veut prudent au regard de la saison qui s’annonce. L’Europe se devra d’être gérée au sein d’un groupe relevé, et l’effectif devra lui aussi être surveillé en cas de pépins, mais également avant la CAN qui s’annonce début 2024. Justement, un joueur attendu lors de cette compétition pourrait rassurer ses supporters quant à des envies d’ailleurs évoquées dans la presse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec l’arrivée de Marcelino bouclée en tout début de mercato, l’Olympique de Marseille aborde un nouveau chapitre avec un coach singulier. L’Espagnol est reconnu en Liga, et se voit accorder l’étiquette de l’entraîneur rigide par moments, capable de faire progresser parfois dans de grandes largeurs ses joueurs. Arrivé à l’hiver 2023, Azzedine Ounahi, l’ancien du SCO, était attendu comme l’un de ceux qui allait crever l’écran sous le maillot olympien. Quelque peu mis de côté depuis, le Marocain semble déterminé à inverser la vapeur.
Ounahi reste, et compte bien s’imposer
Alors que les rumeurs allaient bon train, l’avenir d’Azzedine Ounahi semble définitivement réglé. Selon Santi Aouna, l’entourage du Marocain ne lui chercherait aucunement d’opportunité pour quitter l’OM. Le souhait du joueur serait indéniablement de se montrer indispensable, et ainsi gagner sa place de titulaire. L’éventualité de le voir signer à Galatasaray est nulle à l’heure actuelle.
Cette tendance a qui plus est, été confirmée en conférence de presse par Pablo Longoria. Face au fait que les mercatos ne soient pas terminés dans tous les pays du globe, le président espagnol a explicitement fermé la porte à tout départ de ses joueurs vers l’étranger.
Dans ce contexte, Marcelino apparaît plus serein que jamais pour envisager les prochains mois. Avec une entrée en lice à préparer en Ligue Europa et une remontée rapide à opérer au classement de Ligue 1, le coach pourra compter sur sa profondeur de banc, et ainsi accorder sa chance à Ounahi notamment. La pépite de la Coupe du Monde 2022 devra se montrer prêt pour convertir enfin les attentes placées en lui il y a plusieurs mois.