En proie à des difficultés financières sur ces dernières saisons, une forte décision vient d’être communiquée par la DNCG suite au budget révisé par le club phocéen.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La première partie de saison compliquée des Marseillais n’est semble-t-il pas terminée. En effet, la gestion en interne proposé par le président Pablo Longoria montrent ses premières limites. Arrivé il y a trois ans, l’Espagnol a accompli un travail monumental pour remettre l’Olympique de Marseille sur le devant de la scène. Sa réputation et son leadership ont permis au club marseillais d'attirer plusieurs joueurs de calibre international. Toutefois, l’instabilité vécue par le club et ses supporters ralentit considérablement les espoirs d’un projet, pour le moins, ambitieux.
Une décision radicale à l’encontre des Marseillais
Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs pour la saison en cours, la DNCG, gendarme financier du football français a prononcé sa décision quant au budget révisé, présenté par Longoria. Si aucune décision n’a été prise à l’encontre de l’AS Monaco ou encore des clubs de Troyes et Valenciennes, la masse salariale du club olympien sera encadrée jusqu’à nouvel ordre. Une décision contraignante, mais qui n’empêche pas le club de se rendre actif pour le mercato hivernal. Par ailleurs, dans son communiqué, le club des Bouches-du-Rhône annonce prendre note de la décision rendue par la DNCG et affirme que cette mesure survient dans un climat de confiance avec son régulateur financier.