OM : Mauvaise nouvelle pour les Olympiens contre Benfica ?

Semaine déterminante pour l’Olympique de Marseille en cette fin de saison 2023-2024. Les Phocéens se déplacent au Portugal pour y défier le Benfica Lisbonne d’Ángel Di María à l’occasion des quarts de finale de la Ligue Europa. À l’approche de cette rencontre, un arbitre qui n’a pas réussi aux Olympiens vient d’être désigné au sifflet.

Illustration : "OM : Mauvaise nouvelle pour les Olympiens contre Benfica ? "
© Site officiel de l'OM

Après des débuts en fanfare lors de l’arrivée de Jean-Louis Gasset, les Marseillais s’essoufflent en Ligue 1. Trois défaites consécutives face à Rennes, Paris et Lille qui viennent sérieusement compliquer la tâche des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang dans leur mission d’accrocher l’Europe à l’issue de la saison. Quatre points séparent désormais l’Olympique de Marseille (8ème) du RC Lens (6ème). Heureusement, l’épopée en C3 est susceptible de sauver la saison des Olympiens. Après la qualification au tour précédent aux dépens de Villarreal, le club de la cité phocéenne retrouve Benfica ce jeudi à l’Estádio da Luz.

Michael Oliver au sifflet !

L’incontournable arbitre anglais officiera ce jeudi au Portugal pour orchestrer la partie entre le Benfica Lisbonne et l’Olympique de Marseille. Si l’information est, à priori, anodine, il n’en est rien. Michael Oliver était l’arbitre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions entre l’OM et le Panathinaïkós. Un triste souvenir pour les Olympiens qui s’étaient effondrés en toute fin de rencontre et qui avaient laissé filer la qualification aux tirs aux buts. Surtout, l’arbitre anglais avait vraisemblablement oublié un pénalty sur Mattéo Guendouzi dans le temps additionnel, une décision évidemment lourde de conséquences. Irrité, Pablo Longoria avait même adresser un courrier à l’égard de l’UEFA concernant cet oubli, sans obtenir pour autant gain de cause.

Face au Benfica Lisbonne ce jeudi à 21h00, les Olympiens devront faire table rase du passé pour tenter de se hisser jusqu’aux demi-finales de la Ligue Europa.